Quitter Paris pour vivre au vert

16
Paris

Ressentez-vous l’envie de quitter l’ambiance urbaine de Paris et d’aller vivre dans une ville à proximité qui en plus d’être calme, a un paysage charmant et apaisant ? Si tel est le cas, sachez que vous êtes au bon endroit. Dans ce mini-guide, vous trouverez en effet quelques idées qui vous aideront à quitter Paris pour vivre au vert.

Quelle est la bonne période pour quitter Paris ?

S’il est vrai que toutes les périodes sont à priori bonnes pour quitter la Ville Lumière (Paris), il faut dire le meilleur moment pour le faire, est le printemps. En effet, durant cette période, superviser le transport d’un piano dans le cadre d’un déménagement ou de tout autre équipement est assez simple.

A lire en complément : Déménager de France en Belgique : nos conseils

Par ailleurs, selon des études, les ménages qui quittent Paris durant le printemps le font à des prix très avantageux. Pour cause, les offres des déménageurs professionnels tels qu’Aux Porteurs qui interviennent dans cette ville sont très attractives. Réaliser d’importantes économies devient donc très facile.

En outre, le choix est porté sur le printemps parce que c’est durant cette période que les offres immobilières des villes dites vertes situées autour de Paris sont plus intéressantes. Vous pouvez par conséquent trouver le bien immobilier qui vous convient sans la moindre difficulté.

A lire également : Louez un lift de déménagement et évitez les pires tracasseries

Où vivre au vert à proximité de Paris ?

Si votre souhait est de vivre au vert en dehors de la ville Capitale, vous devez cibler des zones jugées calmes et apaisantes proches de Paris. L’accent est mis sur la proximité avec la Ville Lumière pour que votre déménagement ne vous coûte pas cher.

Chantilly dans l’Oise

Située à environ 45 kilomètres de Paris, Chantilly est une cité qui surprend tout visiteur par la beauté de son paysage. Pour profiter de cette nature calme et verdoyante, vous avez deux options.

La première option voudrait en effet que vous achetiez un bien immobilier (un appartement ou un terrain constructible) dans cette zone.

La seconde possibilité quant à elle, voudrait que vous louiez une maison dans cette partie de la France. C’est d’ailleurs la meilleure solution que vous devez adopter si vous souhaitez juste y passer des vacances, et cela, que vous soyez seuls ou avec vos proches.

Melun en Seine-et-Marne

Si vous aimiez faire des balades à vélos et respirer un air moins pollué, Melun fait partie des villes situées à proximité de Paris qui vous permettront de vivre au vert. Cette belle cité à caractère français est située à quelques kilomètres de Paris et à 28 minutes de la Gare de Lyon.

Séjournez dans cette belle agglomération, vous donnera la possibilité de mener une vie saine dans un environnement qui s’y prête. Seulement, pour être capable de vous offrir un logement définitif ou non dans cette partie du pays, vous devez déménager de Paris bien assez tôt. Cela vous permettra de mener des recherches afin de dénicher une offre immobilière qui répond à vos besoins.

L’essentiel étant dit, vous savez désormais où vivre au vert à quelques kilomètres de Paris. Seulement, n’oubliez pas que pour trouver un lieu idéal pour séjourner dans l’une de ces agglomérations vertes proches de Paris, vous devez démanger de la Ville lumière bien assez tôt.