Pourquoi choisir BailFacile pour votre gestion locative ?

13
La gestion des biens de location entre particuliers peut s’avérer fastidieuse. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certains propriétaires préfèrent recourir aux services des agences immobilières. Cependant, en sollicitant ces services, les propriétaires perdent le contrôle total sur la gestion de leurs biens immobiliers. C’est pour y remédier que BailFacile a vu le jour. Il offre une solution mettant le propriétaire au centre de la gestion locative de ces biens. Qu’est-ce que BailFacile et quels bénéfices peut-on tirer de son utilisation ? Découvrez plus de précision dans la suite de cet article.

Qu’est-ce que BailFacile ?

Créé en 2016, BailFacile représente le résultat d’une remise en question. En effet, pour la gestion de leurs locations, les propriétaires devaient faire face à de nombreuses procédures juridiques. C’est donc dans l’optique d’alléger la tâche aux propriétaires que BailFacile est né. Il s’agit d’un logiciel de gestion locative professionnel qui donne accès à de nombreux outils et modèles de documents et contrat en ligne pour aider les bailleurs. Il répond à la nécessité de numériser les outils de gestion locative pour les propriétaires. Grâce à ce logiciel de gestion locative en ligne, ces propriétaires pourront suivre efficacement leur gestion immobilière. Ce qui leur permet d’effectuer moins de dépenses.

A lire également : Comment choisir le bon agent immobilier ?

Quels sont les avantages de BailFacile ?

BailFacile propose de nombreux services qui permettent de gérer en temps réel vos locations. Parmi ces services figurent la mise à disposition de documents juridiques et de contrats, la gestion en ligne de vos locations, la formation continue, et bien d’autres.

La mise à disposition de documents juridiques et de contrats

Que vous ayez besoin d’un exemple de quittance de loyer ou encore d’un contrat de location, l’application de gestion locative BailFacile met à votre disposition des modèles prêts à être téléchargés. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de solliciter les services d’une agence immobilière pour cette tâche. Notez également que les modèles disponibles en téléchargement sont conformes à la législation et sont régulièrement mis à jour.

Lire également : Peut-on vivre dans un chalet en bois toute l'année ?

La gestion en ligne de vos locations

Le site Internet de BailFacile vous aide dans les tâches administratives les plus fastidieuses. Il vous permet par exemple de disposer de reçus, de lettres de révision de loyer et autres déjà apprêtés et prêts à l’envoi. Les documents juridiques tels que les contrats de location résidentielle peuvent être remplis à l’aide de formulaires intelligents. Par ailleurs, à travers ce logiciel, vous pouvez aussi gérer l’aspect financier de votre location grâce à une automatisation qui vous fait gagner du temps.

La formation continue

Pour ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance dans le domaine de l’immobilier, Bail Facile vous offre également une formation sur son site. En effet, le site comporte un blog sur l’immobilier avec des articles complets et à jour. Ils vous tiendront au courant des dernières lois et réglementations que vous devrez connaître pour bien gérer vos biens.

En résumé, Bail Facile est un outil formidable créé dans le but de vous aider à gérer efficacement vos biens immobiliers. Les outils et le soutien proposés rendent son utilisation facile et adaptée pour une gestion immobilière efficace et autonome.