mercredi, novembre 25

La modélisation pour créer les plans de sa future maison ou de son futur appartement

330

La modélisation en 3D de son appartement ou de sa maison permet d’intégrer son projet immobilier dans son environnement. Un nouvel outil qui ouvre bien des perspectives et permet à tout particulier de prévisualiser son projet et d’y faire apporter les retouches nécessaires.

Qu’est-ce que la modélisation en 3D d’un projet immobilier ?

La modélisation en 3 D d’un projet immobilier est la modélisation de ce dernier en trois dimensions via un outil informatique. Comme le précise a3aconception.fr, la modélisation est aujourd’hui incontournable pour les professionnels (architectes, promoteurs, etc). Ceux-ci peuvent en effet créer une représentation fidèle et en trois dimensions du projet de leur client. Jusqu’à très récemment, ils s’appuyaient sur des modèles en 2 dimensions (conception assistée par ordinateur – CAO) qui sont toutefois moins faciles d’utilisation auprès de particuliers.

A lire également : Décoration intérieure & rideaux, comment les choisir ?

En effet, lorsque l’on souhaite faire construire une maison ou réaménager un appartement, il n’est pas toujours évident de voir ce que cela va donner avec le CAO. En revanche, avec la modélisation 3D, vous pouvez facilement placer et déplacer votre future construction sur le terrain. Tout aussi simplement, cet outil informatique donne la possibilité d’imaginer les ouvertures, les fenêtres et les portes au mieux de l’orientation du soleil, tout en ayant un vrai aperçu du rendu final. Et si cela ne vous plaît pas, le professionnel auquel vous faites appel peut facilement revoir sa copie pour que cela réponde mieux à vos attentes.

La représentation en 3D est tellement précise qu’elle permet également d’ajouter de nombreux détails comme la couleur du revêtement des murs extérieurs.

A voir aussi : Idées de décoration de patio, comment créer l'espace dont vous avez toujours rêvé ?

Pourquoi faire appel à un professionnel de la modélisation en 3D ?

Vous avez un projet immobilier ? Si la surface de plancher ne dépasse pas 150 m², vous n’avez aucune obligation de faire intervenir un architecte. Toutefois, faire appel à un tel professionnel, c’est nécessairement bénéficier d’une expertise. Grâce à celle-ci, votre future habitation est plus conviviale et parfaitement en adéquation avec l’idée que vous vous en faisiez.

Il en est de même pour la modélisation en trois dimensions de votre projet immobilier. Ce n’est nullement une obligation et vous pouvez tout à fait continuer sur l’ancienne méthode qu’est la conception assistée par ordinateur. Toutefois, nous n’aurez un vrai aperçu de votre future maison ou appartement qu’une fois les travaux achevés. Et si la taille d’une fenêtre vous paraît insuffisante ? La disposition de telle ou telle cloison finalement pas très pratique ? Il est trop tard pour modifier quoi que ce soit sans risquer de perdre votre décennale.

En revanche, en optant pour la modélisation en 3D, vous savez exactement à quoi va ressembler votre habitation. Que ce soit pour une construction ou une rénovation, cet outil nouvelle génération vous permet en effet d’avoir une vision très précise et étonnamment réaliste de la réalisation avant même le premier coup de pelle. Cette modélisation de votre future maison ou de votre futur appartement vous permet d’en découvrir aussi bien l’intérieur que l’extérieur. Le rendu global est très précis, y compris dans le choix et le coloris des matériaux utilisés. Cette modélisation peut également prendre la forme d’une vidéo qui a l’avantage d’être bien plus immersive. Indispensable pour bien se sentir dans votre futur « chez vous » !

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!