3 marques de machines à café à découvrir absolument !

35

Le café du matin est un moment très important pour la plupart d’entre nous. Il permet de se réveiller de bonne humeur et d’être d’attaque pour la journée, mais encore faut-il sélectionner le bon café et acheter la bonne machine. Espresso, cappuccino, ou même du bon lait crémeux, tout est possible avec un bon extracteur. Quelles sont les trois meilleures marques de machine à café du moment qui vous permettront d’attaquer chaque journée du bon pied ?

Les machines à café Jura

Envie d’un café raffiné et bien moulu ? vous trouverez votre bonheur avec les machines à café en grains Jura. Il s’agit ni plus ni moins de l’une des plus grandes marques de machines à expresso broyeur dans le monde. Une fois qu’on a goûté au café obtenu avec cet appareil, on ne peut plus s’en passer !

A découvrir également : Le top des chauffages d'appoint du plus économique au moins économique

Les amateurs de café de qualité optent toujours pour les machines à café Jura en raison de leurs finitions soignées. De plus, ces machines sont, le plus souvent, équipées des dernières innovations en termes de broyeur à café. Elles sont dotées :

  • d’un extracteur de boisson à petite quantité, le PEP,
  • d’un humidificateur de galette, l’IPBAS,
  • d’un moulin qui permet d’obtenir une mouture homogène dans son breuvage, l’Aroma Professionnal Grinder.

On peut également noter la technologie d’auto-nettoyage incluse dans la machine. Elle permet à celle-ci de détecter automatiquement la saturation du système de filtre. Lorsque celui-ci est saturé, cette technologie permet de le nettoyer tout seul. Non seulement les machines Jura vous facilitent la vie, mais elles vous proposent aussi le meilleur café de votre vie. Que ce soit un cappuccino, un latte, ou encore un expresso, vous êtes sûr de démarrer votre journée avec le meilleur breuvage qui soit. Par ailleurs, certains modèles disposent de deux tasses pour éviter d’attendre trop longtemps devant la machine lorsque l’on est plusieurs à boire du café à la maison.

A découvrir également : Pourquoi installer un évier inox ?

machine à café en grains

Les machines à expresso Gaggia

Rien de mieux qu’un bon café à l’italienne pour réveiller son cerveau le matin. Pourquoi ne pas se tourner vers une machine italienne authentique, dans ce cas ? Mises au point à Milan en 1947, les machines à expresso Gaggia continuent de faire des cafés délicieux jusqu’à aujourd’hui, bien qu’elles ne soient pas très populaires chez les amateurs de café francophones.

Cette marque dispose d’un slogan assez explicatif : « Tradizione in Continua Evoluzione ». Elle respecte les procédés traditionnels pour la préparation du café. Les machines Gaggia ne sont pas réputées pour leur technologie avancée, mais continuent à produire des cafés intenses et crémeux. De plus, elles permettent au café de garder le goût typique que l’on connaît de ce breuvage depuis toujours, mais se sert de la technologie d’aujourd’hui pour lui donner encore plus de goût.

Ainsi, les machines Gaggia disposent de la pression nécessaire pour réaliser un expresso digne de ce nom : 15 bars. Ainsi, vous pouvez préparer un expresso court ou allongé, du lait chaud ou émulsionné, et même de très bons cappuccinos à l’italienne. Notez d’ailleurs que les machines signées Gaggia sont manuelles. Cela signifie qu’il est tout à fait possible d’y placer une quantité précise de café. Vous pouvez ainsi jouer avec l’intensité du café pour l’adapter aux goûts du buveur.

Les machines à café Rocket Espresso

Les plus grands amateurs d’expresso seront comblés par les machines Rocket Espresso. Fabriqué manuellement, le design de leur machine a été pensé pour tous les baristas et les professionnels. Il s’agit d’une gamme luxueuse de machines à café, car elle utilise l’extraction parfaite du groupe E61, une des meilleures technologies de brassage café.

Si l’on insiste sur le côté professionnel de cette marque, c’est principalement à cause de son design. Avec ses 20 kg et ses 40 cm de large, la machine est entièrement faite en inox avec une petite touche de cuivre sur les côtés pour obtenir un effet vintage rétro-classique. Un chauffe-tasse, un réservoir de 1,8 l, couplé avec une pompe à pression de 15 bars max, la Rocket Espresso a accaparé tous les atouts possibles pour faire rêver n’importe quel barista. Nous vous la recommandons pour profiter d’un café de grande qualité.

Son filtre de 58 mm se présente comme l’atout principal qui produira un café de qualité. Par ailleurs, il est possible de disposer de deux tasses en simultanée pour réduire le temps de préparation de ses cafés. Un échangeur de chaleur se charge de réchauffer directement votre café une fois extrait. Vous obtiendrez le plus mousseux et le plus crémeux des laits dans votre tasse, que vous pouvez d’ailleurs garder pour plus tard grâce au stabilisateur thermique intégré du Rocket Espresso.