Quels sont les avantages des radiateurs en fonte ?

88
Quels sont les avantages des radiateurs en fonte ?

Ils sont présents dans de nombreux foyers. Concurrents des modèles en acier, en aluminium, ils fonctionnent dans la majorité des cas à l’eau chaude afin de la transformer en chaleur. Ce type de radiateur possède des avantages. Il assure un bon confort thermique, une belle durée de vie, des économies et il est très décoratif.

Quel budget prévoir ?

Il faut compter entre 150 et 1500 euros pour un radiateur en fonte. Les prix varient en fonction de la taille, de la puissance, du côté déco. L’installation d’un radiateur en fonte nécessite un savoir-faire, d’où l’importance de faire appel à un professionnel. Ce type de radiateur est compatible avec la plupart des chaudières : fioul, gaz, bois et même pompe à chaleur. Les radiateurs en fonte séduisent toujours autant avec leur aspect vintage. Ils présentent de multiples atouts et ils détrônent certains modèles plus modernes. Ils s’inscrivent dans la tendance déco actuelle. Il offre un grand confort thermique. Il propage la chaleur de façon homogène dans toute la maison.

Lire également : Opter pour la marque CAME pour sa télécommande de portail

  • Les radiateurs en fonte ne nécessitent que très peu d’entretien, une simple purge annuelle suffit à les rendre opérationnels.
  • Simple, fonctionnel et présent dans de nombreux logements, le radiateur en fonte est toujours très prisé.

Peu onéreux, facile à installer, le radiateur en fonte réunit tous les avantages. Les modèles de dernière génération sont équipés d’un thermostat électronique, ce qui les rend encore plus performants. Le radiateur en fonte n’entre pas dans les dispositifs de subventions écologiques, car il est plus gourmand que d’autres modèles de chauffage. S’il fallait ne retenir qu’un atout de ce type de produit, c’est le confort thermique. Il diffuse une chaleur homogène, douce dans tout le logement. Vous obtiendrez une sensation de confort optimisée et vous ferez des économies d’énergie, car la propagation de la chaleur est lente et continue.

A lire aussi : Quelle est la différence entre une tonnelle et une pergola ?