Les meilleures solutions d’ombrage

8

Avoir de l’ombre dans la cour de sa maison est un élément indispensable pour ses moments de détente, qui plus est au cours de la période d’été. Les arbres constituent une solution naturelle pour se cacher du soleil et avoir du vent frais. Pour un meilleur rendement, des aménagements extérieurs offrent une protection très efficace, leur installation empêche le plus fin des rayons solaires de passer. Voici trois de ces solutions qui vous mettront à l’abri.

Posez un store banne sur votre façade

De plus en plus de propriétaires sont convaincus par cet équipement maison qui ne demande pas toute une fortune pour être installé. Si vous avez urgemment besoin d’un dispositif efficace contre le soleil, cliquez ici pour avoir un large choix de modèles de store banne pour votre façade. Contrairement à une véranda, la pose d’un store banne n’exige pas de grandes connaissances, vous serez en mesure de l’installer vous-même.

A lire aussi : Comment réaliser une douche à l’italienne ?

C’est une des raisons pour lesquelles le store banne est une solution économique : sans frais de pose, un modèle motorisé vous coûtera entre 400 et 1800 euros. Lorsque vous acceptez le service de pose généralement proposé par les fournisseurs, vous aurez à dépenser entre 700 et 2 500 euros pour votre équipement. Un store banne manuel vous reviendra encore moins cher, mais il ne vous offrira pas la même facilité d’utilisation, son fonctionnement étant assuré par une manivelle.

Le moteur filaire est un peu plus intéressant grâce à son interrupteur qui permet de déplier et replier la toile. Avec la commande du moteur radio, vous pourrez contrôler les mouvements du store à distance. Une nouvelle génération de stores connectés offre une plus grande facilité d’utilisation, grâce à une application installée sur votre smartphone qui permet de programmer les mouvements de la toile. Ce modèle de store intelligent se déroule et s’enroule selon l’appréciation qu’il fait de la position du soleil.

A découvrir également : Comment reconnaître une pompe de relevage climatisation de bonne qualité ?

store banne

L’installation de stores de véranda

Avec l’installation d’un store, votre véranda deviendra un espace de vie plus confortable. Le premier rôle de la toile est d’améliorer la protection solaire à l’intérieur de cet aménagement extérieur, vu que les vérandas sont en général faites de vitre. Tel un rideau, la capacité du store à cacher le soleil permet ensuite d’avoir le degré de lumière que vous souhaitez dans votre espace thé.

D’autre part, un store a pour fonction de réguler la température au sein d’une véranda. Ainsi, il vous procure de la fraîcheur pendant l’été, et vous protège du froid hivernal, en transmettant de la chaleur. Il existe une grande famille de toiles de store que vous pouvez installer sur le toit de votre véranda, veillez à faire votre choix selon votre situation géographique, la taille de la véranda et son orientation.

L’option de la pergola bioclimatique

La version moderne de la pergola offre une meilleure protection solaire et une meilleure isolation thermique. Grâce à la fermeté de ses lames, la pergola bioclimatique empêche le soleil de vous atteindre, bloque la chaleur et l’évacue. Ce sont ces lames qui lui permettent également de mieux résister aux intempéries : vent violent, pluie, etc.

Notez que pour faire varier l’entrée du soleil et la circulation de l’air au sein de la pergola, il vous suffit d’ouvrir les lames à un degré approprié. En général, les pergolas bioclimatiques fonctionnent avec un moteur et une commande permettant d’actionner les lames. Il existe également des modèles connectés, que vous pouvez contrôler depuis votre smartphone.