Où ranger ses robots de cuisine ?

475

Une cuisine bien organisée fera gagner du temps sur les préparations culinaires et facilitera le nettoyage quotidien. Il est donc important d’optimiser le stockage et de trouver une place pour chaque objet. Marie Kondo, l’auteur à succès du livre « La magie du stockage », révèle ses conseils.

Visualisez le style de vie que vous voulez

A lire aussi : Quelle est l’utilité de la pompe à chaleur air/eau?

Selon Marie Kondo, l’organisation de la cuisine est une façon de redéfinir le mode de vie des habitants d’une maisonQu’ est-ce qui vous inspire à une cuisine bien organisée ? Une question qui vous invite à poser Marie Kondo. — Cuisine Mobalpa . En principe, l’objectif est de transformer la pièce en véritable oasis de paix. La disposition dépend des besoins de chacun : utilisez la cuisine pour préparer des plats équilibrés, passer des soirées en famille à une table, accueillir vos proches ou mieux travailler dans un Environnement zen.

Inclair et tri

La première étape du stockage consiste à trier les articles accumulés dans la cuisine ****1étagères de cuisine à cordes . Pour cela, il est nécessaire d’encombrer l’espace : tiroirs, étagères, armoires, réfrigérateur, comptoir, etc. Marie Kondo suggère alors de diviser l’équipement de cuisine en trois catégories :

A découvrir également : Comment installer Jeedom sur un Rapsberry PI ?

  • Ustensiles pour la cuisine ;
  • ustensiles alimentaires ;
  • nourriture.

Gardez l’essentiel

Charger une cuisine nécessite un tri sélectif des ustensiles et de la nourriture. Marie Kondo, cependant, préfère tous les objets qui apportent du plaisir. Il est important de jeter le superflu, afin de mieux apprécier la chose principale. En conséquence, chaque objet doit être évalué et passé le « test de l’étincelle de joie », chaque élément individuellement toucher et se demander si elle apporte de la chance. Ce test vous permet de vous débarrasser de tout ce qui n’est ni beau ni utile. Cependant, ces articles ne doivent pas être stockés en raison de leur prix (presse-agrumes, cafetière, etc.). Les cadeaux de mariage comme les appareils ménagers inutilisés sont également interdits de la cuisine. Les assiettes et les casseroles trop usées doivent être remplacées par des ustensiles nouveaux et esthétiques ****2Panier de rangement de cuisine Curver . L’objectif est de vous entourer d’articles pratiques et élégants qui favorisent l’inspiration et le bien-être dans la pièce.

Organiser et rendre la salle rentable

Une cuisine décente est facile à manipuler. Cela le rend idéal pour classer les ustensiles, aliments et produits ménagers par catégorie et en fonction de leur usage quotidien : mettre ceux qui sont utilisés régulièrement dans des endroits accessibles. Il est possible de les exposer sur les étagères : céréales et collations sur le fond, les bocaux de graines et les aliments en conserve sur la prochaine, puis la farine et les épices sur l’étagère supérieure. Il est également pratique de regrouper tous les éléments utiles pour une tâche particulière (petit déjeuner, collation, nettoyage, etc.) en un seul endroitMeubles de légumes — KITCHEN PLUS .

En outre, l’emballage du riz, des pâtes ou de la semoule pour les verres aide à gagner en visibilité et en esthétique. Marie Kondo recommande également d’utiliser des sections de stockage pour éviter l’encombrement. Pour diviser l’espace, des couteaux, des pinces et des ustensiles de cuisine seront stockés dans des tiroirs . Elle recueille ensuite les épices dans des boîtes à chaussures et des nettoyants dans un plateau sous l’évier.

Libérer l’évier et le poêle

Comme le conseille Marie Kondo, il ne devrait y avoir rien sur le comptoir et autour de l’évier. La cuisine est facile peut être utilisé. Dans une petite pièce, il est possible de garder les choses hors du comptoir, loin des jets d’eau et d’huile. Les petits ustensiles et les serviettes en papier se salissent facilement s’ils sont dans la zone de travail tout au long de la journée. En outre, une pièce ventilée est plus facile à nettoyer .

Gardez le réfrigérateur à 30% vide

Selon la méthode Konmari, il est nécessaire de garder 30% de l’espace vide dans le réfrigérateur. Cette astuce permet non seulement de mieux voir le contenu réel de l’appareil, mais aussi de fournir un espace de stockage restes et des événements imprévus. Marie Kondo recommande également de prendre soin de la présentation des aliments au réfrigérateurRangement pour réfrigérateur – Curver , comme une bouteille en verre pour conserver l’eau.

La méthode de la moindre interférence

Pour faire une cuisine toujours bonne organisé, Marie Kondo suggère la technique de « moins perturbant, meilleur stockageOrganiseur de cuisine – Ikea  ». Cette méthode consiste à retirer uniquement les articles et les ingrédients utiles pour la cuisson, pour faciliter leur stockage. Il s’agit également de remettre tout en place après utilisation. Certes, ce geste peut sembler ennuyeux à première vue, mais il devient rapidement une habitude.

Transformez la cuisine en un endroit plein de bonheur

La cuisine, en substance, doit être un endroit où vous pouvez préparer de la bonne nourriture, rencontrer vos proches et prendre du temps pour vous-même. Pour tirer le meilleur parti de ces moments, Marie Kondo déconseille tout type de divertissement, comme les émissions de télévision dans la salle. Il vaut également la peine de mettre uniquement vos articles préférés sur la table à manger. L’idée est de créer une petite bulle de chance, par exemple, en créant un fond musical léger et en créant le parfum de son choix dans répandre la pièce.

Détoxification à la maison : se disloquer pour une maison saine

Les produits ménagers émettent des substances chimiques et toxiques dans nos maisons et sont l’un des 900 produits chimiques qui ont un impact sur la qualité de l’air intérieur. Corrosif, allergènes, toxique… Au moment de la grande voie budgétaire de Konmari, la question se pose quant à l’objectif que l’on veut atteindre s’il est démantelé. S’il s’agit de « désintoxication à la maison », il semble évident que nous sommes en train de remettre en question nos méthodes d’entretien quotidien est nécessaire. Nous entreposons en moyenne trois produits de nettoyage trois fois par semaine. Outre les dépenses qu’ils représentent, ces produits soulèvent des questions écologiques aux Français. De ce fait, l’augmentation significative des ventes de vinaigre blanc ( 21% en 2015) et de bicarbonate ( 16,5 %) en témoigne. La sensibilisation des consommateurs est réelle et les positions continuent de se développer. Le tendance de zéro déchet nous incite également à produire nos propres produits, qui sont moins dangereux et plus sain pour l’air et l’environnement.Depuis plusieurs années, un nouveau comportement émerge, la somme de toutes ces histoire humaine saine : ménage avec un balai de vapeur .

Accessoires pour vadrouille à vapeur – Black & Decker Rejeter ses produits d’entretien pour les remplacer par un seul appareil électroménager fait en fait partie d’une approche domestique désintoxication ajoute le désir de purifier l’air intérieur et de faciliter la vie. Aucun risque d’empoisonnement en l’absence de détergents, la vapeur détruit les déchets et les microbes sans impact environnemental. Les nouveaux appareils permettent à leurs nombreux accessoires d’enlever la poussière, la graisse ou même l’échelle, tels que tous les types de résidus dans la maison, sur le sol, dans la plomberie, sur les tapis ou les parquets, les rideaux,… mais aussi dans la voiture ou dans le jardin.

Réduisez la quantité de produits chimiques à la maison avec un balai à vapeur – Black & Decker Steam Mop™ L’ investissement dans l’achat de ce type d’appareils ménagers peut sembler élevé au début, mais le coût s’amortira rapidement par rapport au budget annuel des détergents utilisés par une famille. Et hop ! Au revoir les détergents et les produits chimiques dangereux. Un placard moins à ranger ! Et c’est bon : n’avoir pas de scrupules, ça ne nous a pas porté chance, parce que Marie Kondo nous rappelle si bien…

Magasins de produits ménagers – Magasin