La tendance des extensions de maison à toit plat

279
La tendance des extensions de maison à toit plat

Aujourd’hui, réaliser une extension de sa maison n’est plus un chantier insurmontable. Il est possible de trouver des artisans de confiance pour faire ce type de travaux à des tarifs très intéressants. Pour cela, il suffit de s’entourer des bons professionnels en faisant appel à une société de courtage en travaux. 

Pourquoi choisir une extension de toit plat ?

Si vous êtes actuellement propriétaire de votre maison et que vous n’avez pas envie ou que vous ne disposez pas du budget suffisant pour acheter un logement plus grand, l’extension de maison à toit plat permet d’agrandir considérablement la surface de votre maison. D’abord, l’extension permet de créer un espace de vie supplémentaire, mais son toit plat constitue également une surface disponible pour créer une terrasse ou pour créer une future extension en surélévation par la suite. 

A lire en complément : Les raisons de faire appel à un chauffagiste

L’autre avantage de l’extension à toit plat, c’est qu’elle est très design et qu’elle apporte une belle touche d’élégance et de modernité à votre habitat actuel.

Les différents types d’extensions à toit plat

Aujourd’hui, ce type d’agrandissement de maison peut être réalisé de trois manières :

A découvrir également : Le top des chauffages d'appoint du plus économique au moins économique

L’extension attenante au bâti est la plus courante, car cela permet d’utiliser le terrain pour créer un espace de vie supplémentaire et agrandir la surface au sol de la maison. Si c’est le type d’extension le plus souvent choisi, c’est parce que c’est celui qui présente le moins de contraintes techniques et administratives. 

L’extension par surélévation permet de gagner de l’espace en hauteur, mais elle n’est faisable que si votre maison actuelle présente certaines caractéristiques. 

L’extension non attenante à la maison est idéale pour créer un lieu de vie indépendant.

Quelles finitions pour une extension à toit plat ?

Aujourd’hui, il existe différents types de finition pour optimiser sa terrasse à toit plat. Par exemple, la toiture végétalisée offre d’excellentes performances énergétiques. Mais il est possible également d’apporter plus de lumière en optant pour un puis de jour. Il existe différents types d’ossatures : béton, bois, verre pour apporter un effet très design.