Comment vider une piscine hors sol

2132

À la fin de l’été, le moment est venu de vider la piscine pour enfants . En tant que propriétaire de piscine, vous savez qu’il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devez vider complètement l’eau de votre piscine hors terre. Bien que ce scénario soit rare, certaines raisons vont de la nécessité de remplacer le revêtement de votre piscine à la mauvaise chimie de l’eau. En règle générale, si vous devez vider complètement l’eau de votre piscine, il y a probablement d’autres coûts d’entretien associés. Le drainage de votre piscine hors terre du début à la fin est très réalisable. Si vous êtes prêt à consacrer du temps et de l’huile de coude à enlever l’eau par vous-même, cela peut être un moyen rentable d’économiser de l’argent !

Table des matières

A lire en complément : Technologie d’éclairage LED : Avantages et caractéristiques

  • Choisissez votre méthode de drainage
    • Pompe électrique pour piscine :
    • Siphon de tuyau d’arrosage :
  • Comment enlever l’eau restante de votre piscine hors terre
  • Autres considérations à prendre en considération lors du drainage de votre piscine

Choisissez votre méthode de drainage

Il y a deux options principales parmi lesquelles les propriétaires de piscine choisissent habituellement lorsqu’ils se préparent à vider leur piscine hors-sol : une pompe électrique ou un siphon de tuyau d’arrosage. Chaque choix va drainer votre eau correctement. C’est une question de préférence, de temps et d’équipement. Voici un aperçu de chaque méthode de vidange et les étapes nécessaires pour terminer le processus :

Pompe électrique pour piscine :

Plongez le tuyau d’aspiration de la pompe sous l’eau, aussi près que possible du centre de la piscine. Choisissez un endroit sur votre propriété où le tuyau de vidange de la pompe peut s’écouler. Cette zone devrait être éloignée de la piscine et le sol devrait être plat pour éviter les inondations. Allumez la pompe électrique avec mains propres et sèches. Lorsque la pompe commence à fonctionner, assurez-vous que le niveau d’eau de votre piscine diminue avant de laisser l’équipement sans surveillance pendant qu’il s’écoule. Vérifiez fréquemment la piscine pour éviter les inondations ou les dysfonctionnements de l’équipement. Une pompe électrique ne drainera pas chaque pouce d’eau de votre piscine. Arrêter la pompe une fois que le niveau d’eau est trop bas pour qu’elle s’écoule plus loin (6-12 pouces de profondeur).

A lire aussi : Comment faire le choix du carrelage pour votre intérieur ?

Siphon de tuyau d’arrosage :

Le processus de drainage peut être complété avec un seul tuyau d’arrosage, mais plus vous utilisez, plus votre eau coulera rapidement. Plongez complètement chaque tuyau pour le remplir avec l’eau de votre piscine hors terre. Retirez une extrémité du tuyau d’arrosage de la piscine et placez-le dans un endroit niveau, où il ne sera pas inondé. Gardez l’autre extrémité du tuyau immergée dans l’eau et assurez-vous que le liquide commence à siphonner hors de la piscine. Vérifiez fréquemment le siphon pour s’assurer que le niveau d’eau continue de baisser et qu’il n’y a pas d’inondation. Cette méthode s’écoule à un rythme plus lent que celui d’un pompe électrique. Les siphons de tuyau d’arrosage ne drainent aucune eau de votre piscine. Retirez les tuyaux une fois que le niveau d’eau reste stagnant (environ 6-12 pouces de profondeur).

Comment enlever l’eau restante de votre piscine hors terre

Causes et traitements pour les algues de piscineLes deux méthodes de drainage n’élimineront pas complètement toute l’eau de votre piscine. Il restera de 6 à 12 pouces d’eau stagnante au fond de votre piscine hors terre, comme indiqué dans les étapes ci-dessus. L’enlèvement de ce liquide supplémentaire peut être fait en utilisant une variété de méthodes et d’outils, y compris :

  • Aspiration de l’excès d’eau à l’aide d’un aspirateur à eau
  • Balayage de l’eau restante dans le drain de la piscine
  • Retirez la doublure du cadre de la piscine, retournez-la pour verser de l’eau supplémentaire sur votre propriété.

Autres choses à prendre en considération lors du drainage de votre piscine

Bien que le processus d’évacuation de l’eau de votre piscine soit simple, il y a quelques risques associés à ce processus d’entretien, notamment en ce qui concerne le revêtement de piscine. Si vous ne vidangez pas votre piscine hors sol pour remplacer sa toile, il y a des facteurs importants à prendre en compte avant de commencer à protéger l’intégrité de votre piscine, notamment :

Dommages causés par le soleil : l’eau de votre piscine aide à protéger votre doublure contre les dommages UV. Une fois l’eau complètement enlevée, le tissu de votre piscine peut se déformer sous l’influence du soleil. Les experts de la piscine de LinerWorld recommandent de vider votre piscine hors terre lorsqu’elle est couverte à l’extérieur. Développement de moisissures : Si vous retirez l’eau pour déplacer ou stocker votre piscine pendant la saison hivernale, il est important que vous preniez des mesures supplémentaires pour éviter l’accumulation de moisissures sur la toile de votre piscine. Ce problème commun est causé par l’emballage de la doublure avant qu’elle ne soit complètement sèche. Assurez-vous d’utiliser des serviettes ou un aspirateur humide pour bien sécher le vinyle avant de le ranger pour la saison. Perte de forme : Les piscines hors sol conservent leur forme grâce à l’eau. Quand environ 75% du liquide est drainé, votre piscine subira une perte de forme. Il est important de protéger votre piscine contre l’effondrement en la vidant un jour où il n’y a pas de vent fort ou de mauvais temps qui pourraient endommager la piscine vide.

Le drainage de votre piscine hors terre du début à la fin est un moyen facile de réduire les coûts d’entretien. Avant de commencer ce processus, il est important de planifier la méthode de vidange que vous souhaitez utiliser, de vous assurer que vous disposez de l’équipement approprié à portée de main et de voir comment nous pouvons vous aider.