Comment choisir la cabine de douche idéale pour votre espace

89
Comment choisir la cabine de douche idéale pour votre espace

Le besoin de changement s’accompagne du désir de rénover et d’améliorer la maison. Parmi les défis que cela implique, trouver la cabine de douche idéale peut sembler une tâche ardue. Cependant, vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, nous vous donnerons des conseils clés sur la manière de choisir une cabine de douche qui non seulement s’adapte à votre espace, mais qui ajoute également une touche de modernité à votre salle de bains.

A lire également : Une assurance habitation au meilleur prix

Considérations préliminaires pour le choix de la cabine de douche

La décision d’acheter une cabine de douche doit se fonder sur plusieurs facteurs essentiels pour s’assurer qu’elle s’adapte parfaitement à votre salle de bains. Ainsi, vous pouvez obtenir une douche adaptées à votre espace en parcourant le classement des cabines de douche Aurlane.

Vous y trouverez une gamme de cabine de douche adaptée à votre espace allant du CAB266 Connect au CAB 262 factory 2 sans oublier CAB265 Serenity Hammam, CAB269 Elementary ou encore CAB240 Rubiq.

A voir aussi : Quelle est la différence entre un parquet stratifié et un parquet flottant ?

Le confort est primordial. Il est essentiel que la cabine de douche réponde non seulement à des exigences fonctionnelles et matérielles, mais qu’elle prenne également en compte le bien-être et le confort d’utilisation.

Ensuite, le design joue un rôle important. Comme il existe une grande variété de styles, tenez compte des éléments suivants pour choisir la cabine de douche idéale pour votre salle de bains.

Espace et sensation d’espace

Évaluez l’espace disponible dans votre salle de bains. En fonction des dimensions, vous aurez peut-être besoin d’un type de cloison spécifique.

Comment choisir la cabine de douche idéale pour votre espace

Pour les salles de bains compactes, les parois à portes coulissantes sont idéales, car elles maximisent l’espace et contribuent à la perception d’espace supplémentaire.

Le choix de la cabine de douche dépendra également de la configuration de votre salle de bains et du type d’ouverture le plus approprié. Les options sont les suivantes

  • Cabines de douche fixes : parfaites pour les petits espaces et faciles à entretenir.
  • Paravents : ils conviennent aux salles de bains plus grandes, nécessitant de l’espace pour les portes ouvrantes.
  • Paravents coulissants: idéal pour les salles de bains étroites, il se replie vers l’intérieur, ce qui permet d’économiser de l’espace. Ils sont excellents pour optimiser l’espace dans les petites salles de bains.

Où la douche sera-t-elle placée ?

Outre la taille et la forme de votre salle de bains, l’emplacement de la cabine de douche est crucial. Les cabines de douche sont très polyvalentes et peuvent être installées dans des espaces restreints, y compris dans les coins et les niches.

Elles peuvent également être installées derrière la porte de la salle de bains ou dans des coins difficiles à utiliser. Associez votre cabine de douche à une porte de douche rabattable et vous optimiserez l’espace disponible.

Solutions pour petites douches de salle de bains

Dans une petite salle de bains, vous devez utiliser chaque centimètre carré d’espace. Les cabines de douche d’angle placées sur le mur opposé à la porte conviennent parfaitement aux petits espaces carrés ou rectangulaires. Souvent, dans une petite salle de bains, l’idéal est d’installer une combinaison douche/baignoire.

Une cabine incurvée ou néo-angulaire permet de mieux circuler autour de la douche. Si vous préférez une douche plus grande, optez pour des portes de douche coulissantes ou pliantes. Les portes coulissantes et pliantes ne s’ouvrent pas vers l’extérieur de la salle de bains et occupent donc moins d’espace.