Combien coûte un artisan peintre pro ?

11

Le peintre est un professionnel du bâtiment qui intervient dans les travaux de finition de votre demeure. Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous sollicitez ses services, vous devrez bien sûr le payer. Mais quels sont les tarifs d’un artisan peintre ? Le point dans cet article.

Considérations générales sur le tarif du peintre professionnel

Le prix des services d’un peintre professionnel n’est pas fixe. Il dépend en partie des spécificités de votre chantier. Ce professionnel peut en effet être amené à débarrasser le mur de l’ancienne peinture, à mettre de l’enduit et protéger le sol avant d’effectuer la peinture proprement dite. Ainsi, son tarif prend en compte les différents travaux que vous aurez à lui confier, mais encore les critères esthétiques que vous lui imposerez : solliciter un devis de peinture en ligne pour connaître le tarif s’avère être une bonne solution pour être vite fixé sur le budget à prévoir. En général, le prix à payer pour un peintre professionnel dépend de critères comme :

A découvrir également : Qu'est-ce qu'un économiste de la construction ?

  • La nature, la qualité et la taille de la surface à peindre
  • Les difficultés de traitement
  • Le type de revêtement
  • Le nombre d’heures d’exécution des travaux

Tarif artisan peintre : prix moyen par mètre carré

C’est l’option de tarification la plus intéressante. Cela vous permet d’avoir des prix fixes et non dynamiques. La fixation du tarif par mètre carré intègre déjà les différents critères de qualité du sol et d’étendue de travail à réaliser. La peinture classique coûte entre 2 à 10 euros le mètre carré. Pour des peintures spécifiques comme l’époxy par exemple, vous aurez à débourser environ 40 euros par mètre carré de peinture. À cela s’ajouteront les frais de pose et de préparation de surface. Finalement, pour peindre une surface murale de 100 m², vous aurez à payer en moyenne 5 300 euros.

peintre en bâtiment

A découvrir également : Conseils pour construire une maison éco-énergétique !

Prix moyen pour peindre un plafond

Souvent réalisée après une rénovation, la peinture d’un plafond est difficile à réaliser. L’artisan peintre doit couvrir son visage pour éviter que la peinture ne se retrouve dans ses yeux. Il aura en effet à lever constamment la tête vers le plafond pour faire son travail. À cela s’ajoutent d’autres difficultés dont il tient compte pour fixer son tarif. Généralement, pour un travail de qualité, vous aurez à débourser en moyenne 50 euros par mètre carré de plafond.

Prix moyen pour la peinture des boiseries

Il s’agit d’une tarification des plus élevées en matière de peinture. Le fait est qu’ici, le prix est fixé par unité d’élément à peindre. De plus, la peinture des boiseries nécessite une grande précision de la part de l’artisan. À ce détail s’ajoutent les critères de la nature et de la qualité des portes, des fenêtres ou des meubles. En moyenne, pour une paire de fenêtres, vous aurez à payer 300 euros. Pour une porte intérieure, le prix est situé entre 60 à 150 euros. Quand il s’agit de la porte d’entrée, le prix grimpe. En moyenne, vous aurez à payer entre 250 à 350 euros.

En conclusion, le prix à payer à un artisan peintre professionnel dépend de l’étendue du travail à faire (volume des heures passées), de la qualité des surfaces et de la nature des éléments à peindre.

À lire : Comment effectuer des travaux chez vous tout en réalisant des économies ?