3 incontournables pour un décor de table vintage

11

Que ce soit pour un mariage, un anniversaire ou encore un baptême, le style vintage fait son grand retour en matière de décoration de table. Si beaucoup préfèrent confier la décoration de table à un spécialiste, il existe pourtant des solutions simples pour transformer ce meuble selon vos goûts et vos besoins. Voici 3 idées originales pour décorer une table vintage.

Un jeu d’assiettes en porcelaine dépareillées

La porcelaine est la référence en matière de vaisselle. Elle se distingue de la céramique par sa blancheur, son imperméabilité et la solidité de sa matière. La porcelaine est également appréciée pour son aspect non poreux et sa grande résistance aux chocs mécaniques et thermiques. En parlant de résistance, vous trouverez dans les collections de Serax, une gamme variée d’accessoires de décoration solides, élégants et adaptés à tout type de décoration.

A découvrir également : Pourquoi faut-il adopter des meubles au style Louis XV ?

En ce qui concerne les assiettes en porcelaine, elles conviennent aussi bien pour un usage quotidien que pour la décoration de table. Utilisé depuis le Moyen-Âge, il s’agit en effet d’un objet qui trouve sa place dans tout type d’évènement et pour tout type d’usage. Issues de la terre, les assiettes en porcelaine apportent également une ambiance naturelle et chic à votre décoration de table. Plus que des objets utilitaires, les assiettes en porcelaine sont également des objets d’art à part entière qui permettent de transformer le style de votre table. Pour une décoration de table vintage, opter pour un jeu d’assiettes en porcelaine assorties est une idée intéressante.

Un mélange éclectique d’argenterie

La décoration de table et son dressage se font généralement en fonction de l’évènement et du goût des organisateurs. Pour une décoration réussie, il est bien souvent nécessaire de prendre en compte chaque détail de votre évènement. Pour surprendre agréablement vos invités, les éléments qui doivent figurer sur chaque table doivent donc être choisis avec attention. À cet effet, une autre idée intéressante pour décorer une table vintage consiste à le faire avec un mélange éclectique d’argenterie. Pour égayer une table, rien ne vaut de beaux plats, des fourchettes et des couteaux aux couleurs chaudes de l’été, le tout, astucieusement disposé ici et là. De plus, opter pour un mélange éclectique d’argenterie, c’est choisir une décoration élégante de vos tables.

Lire également : Petit appartement : 7 astuces déco pour l’embellir

décoration table vintage

L’argent symbolise également la richesse et le raffinement, bien qu’il soit moins prestigieux que l’or. Cette couleur est particulièrement appréciée pour son aspect épuré et subtil. Ce qui le rend incontournable en matière de décoration de table vintage. Pour ajouter plus d’originalité et de brillance à votre décoration de table, opter pour différents types d’argenterie est une idée originale qui marchera à tous les coups.

Des bougies dans des bougeoirs à l’ancienne

Pour les passionnés de bricolage décoratif, les bougies représentent une immense source d’inspiration. Elles ont en effet la particularité de transformer le style de chaque pièce d’une maison. Les bougies favorisent en effet l’intimité et apportent une ambiance cocooning. Elles peuvent également être utilisées pour une décoration de table vintage.

L’autre point fort des bougies est qu’elles sont disponibles en différentes formes, tailles et couleurs. Ces objets déco possèdent également un fort pouvoir de personnalisation. Quant aux bougeoirs vintage, il s’agit d’objets de décoration qui embellissent le cadre. Disponibles dans plusieurs formes et dans différentes matières, les bougeoirs anciens apportent un style vintage très tendance à votre décoration de table.