Quels mobiliers pour son salon de coiffure ?

434
Quels mobiliers pour son salon de coiffure

Un salon de coiffure bien équipé offre sans doute un cadre de vie agréable à ses utilisateurs. Pour répondre aux besoins de ses clients, les propriétaires de ces espaces de beauté doivent équiper ces instituts d’un certain nombre de meubles qui les rendent plus fonctionnels. Il devient de ce fait important de bien les choisir afin d’optimiser le confort au sein de la pièce.

De quel mobilier avez-vous besoin pour équiper votre salon ?

Qu’il s’agisse d’un salon de coiffure pour homme ou femme, l’usage de certains mobiliers disponibles sur www.mobiliercoiffure.com, est indispensable pour la bonne marche de vos activités. Cet espace doit être fonctionnel et esthétique à la fois.

A lire aussi : Les différents types de piscine ?

Fauteuil d’attente

Ce mobilier est indispensable et c’est pour cela que son choix doit se faire avec beaucoup de soins. Son rôle est déterminant d’autant plus que c’est ce qui permet à vos clients d’attendre avant d’être reçu. Il doit de ce fait répondre au besoin de confort surtout si  l’attente est longue.

Fauteuil de rasage

C’est ce qui permet de recevoir la personne qui souhaite se faire raser les cheveux. Pour assurer le confort à la fois du coiffeur et du client, il doit être réglable ou rotatif. Son utilisateur peut facilement lui faire prendre la position qu’il souhaite pendant le rasage.

A voir aussi : Comment faire un beau jardin

Meuble

Cet équipement permet de conserver tout le matériel de rasage ainsi que les produits de beauté que vous appliquez pour le traitement des cheveux ou de la barbe. Ce mobilier possède plusieurs étagères de rangement dont le rôle consiste à rallonger la durée de vie de vos outils.

mobilier de salon de coifure

Spécial barbier

Il s’agit d’un fauteuil confortable destiné à recevoir les personnes qui souhaitent se faire raser la barbe. Facile à régler et à utiliser, il permet au coiffeur de travailler plus facilement au quotidien.

Bac de lavage

Après le traitement des cheveux de vos clients ou de l’application du shampoing, l’usage de ce mobilier est indispensable pour laver la tête. Il est très confortable et certains modèles disposent des poses jambes.

Comment choisir son mobilier de salon de coiffure ?

Bien que tous les meubles de votre salon ne remplissent pas les mêmes fonctions, leur choix repose néanmoins sur un certain nombre de critères important. Vous devez tenir compte de leur usage d’autant plus que ce qui compte c’est qu’il réponde aux attentes de son utilisateur et de ses clients. Vous pouvez donc les choisir en fonction de leur design, leur prix, leur niveau de confort, leur matière etc.

Si l’installation de ces meubles est devenue très tendance pour les salons de coiffure, c’est aussi grâce au fait qu’ils apportent une touche unique à votre décoration intérieure. Vous devez opter pour les modèles qui s’intègrent le plus dans la déco intérieure de votre salon de coiffure afin de créer une ambiance agréable. Le prix de ces mobiliers peut également déterminer son choix. Vous devez rechercher ceux qui correspondent à votre budget. Les matières ou matériaux utilisés pour la fabrication de ces meubles comptent également dans leur choix car certains seraient plus durables que d’autres.