Combien coûte une rénovation de salle de bain ?

54
Combien coûte une rénovation de salle de bain

Où se pomponner à l’aise, si ce n’est dans sa salle de bain. La vôtre n’est plus à votre goût ? Alors vous voulez tout y changer pour une haut de gamme ? Un tel projet a un prix. Mais il est accessible à toutes les bourses. Hôteliers,  particuliers, régies immobilières, l’offre vous concerne.

Comment déterminer le coût de ses travaux ?

Bien avant de demander le devis à un professionnel, il vaut mieux faire une petite estimation de la rénovation de salle de bain en fonction de vos besoins. Ce premier pas vous amène à demander un devis qui est non seulement gratuit mais que vous obtiendrez aussitôt. En effet, le budget que vous devez prévoir pour refaire votre salle de bain dépendra selon qu’il s’agira d’une rénovation partielle ou complète sans oublier la superficie de cette pièce.

A lire également : L'isolation des combles : un moyen efficace pour économiser sur vos factures d'énergie

Pour une rénovation complète de votre salle de bain par exemple, le coût moyen des travaux varie la plupart de temps entre 400 et 1000 euros par mètre carré. Pour une rénovation partielle, vous devoir disposer d’un budget moyen de 150 à 200 euros le mètre carré. De plus, le type de matériaux ou d’équipement utilisé pourra également influencer le prix global de votre projet et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé de définir ses besoins bien à l’avance afin d’éviter des surprises désagréables.

En quoi consiste la rénovation d’une salle de bain ?

salle de bain

A lire aussi : Comment effectuer des travaux chez vous tout en réalisant des économies ?

Plusieurs tâches sont à réaliser au moment de rénover sa salle de bain et c’est pour cela que l’intervention d’un expert est primordiale. Les entreprises de rénovation bénéficient d’un avis favorable auprès de leurs clients pour ce type de prestations. Elles disposent des techniciens hautement qualifiés qui vous feront gagner du temps via une rénovation de salle de bain sur mesure. Les travaux à réaliser peuvent reposer sur :

Remplacement de la plomberie

  • Douche pour handicapé.es : Les personnes à mobilité réduite (PMR) y trouvent leur compte. Les techniciens revoient leur la salle d’eau, les barres, le WC…
  • Rénovation des canalisations : Par son expérience l’équipe technique refait les installations des réseaux de la tuyauterie.
  • Baignoire balneo, PMR, Îlot : L’expertise actualise les installations, vieux raccordement ou baignoire non appropriée.
  • Aménagement de douche : Les experts proposent une douche italienne, actuelle, de luxe.
  • Douche sécurisée : Elle est adaptée à l’hygiène, au confort recherché. Cette pièce est apprêtée pour la sécurité des personnes âgées ou handicapées.
  • Douche à stabilité : Celle-là est recomposée pour garantir l’équilibre à tous les âges. Le sol, le siège, les murs et des accessoires non glissants sont ses atouts.

Renouvellement ou remise en état de la plomberie

  • Stoppage de fuite d’eau : La robinetterie est renouvelée, adaptée à votre convenance.
  • Changement de mitigeur : Un technicien pose un ou des robinets à l’intérieur ou à l’extérieur. Cette intervention est faisable dans la douche, sur le lavabo ou l’évier.
  • Révision du chauffe-eau : La maintenance contrôle, règle ou remplace cet équipement.
  • Réparation de WC : Un personnel professionnel se charge de le remplacer si nécessaire. Sinon, il le répare ou conseille une utilisation optimale.