Quelle alternative au carrelage de votre cuisine ?

47
Quelle alternative au carrelage de votre cuisine ?

Pour être parfaitement à l’aise dans sa cuisine et préparer de bons plats, il faut un lieu qui soit évidemment bien aménagé. Pour cela, il faut par exemple que le sol de la cuisine corresponde aux goûts de chacun. Cependant, il est parfois normal de rechercher autre chose à la place d’un carrelage de cuisine. Ça tombe bien ! Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques alternatives au carrelage d’une cuisine qui pourrait bien vous être utile.

Les mini-tomettes 

Les mini-tomettes offriront un design esthétique magnifique à votre cuisine. En effet, ce sont des petits carreaux réalisés à partir de terre cuite et qui sont spécialement utilisés pour revêtir le sol de la cuisine. Vous pouvez en trouver sur deux modèles différents. Il y a ceux ayant une forme carrée et ceux ayant une forme hexagonale. Si vous êtes intéressé par les mini-tomettes, le choix du modèle que vous désirez pour votre cuisine vous appartiendra. Pour plus d’informations au sujet du carrelage, nous vous proposons de cliquer sur ce lien https://www.monjolisol.fr/ .

A lire en complément : Comment dissoudre un bouchon de savon dans une canalisation ?

Notez également que les mini-tomettes sont généralement de petites dimensions. Malgré leurs petites tailles, elles ont un côté assez sublime et exotique. Raison pour laquelle, elles sont utilisées depuis de très longues années.

Les mini-tomettes sont de parfaites alternatives au carrelage. Par ailleurs, elles ne peuvent pas être posées sur la chape fraîche contrairement au carrelage.

Lire également : Pourquoi investir dans le mobilier urbain en tant qu’entreprise ?

Pour nettoyer les mini-tomettes, il est conseillé d’utiliser du savon noir pour que tout sois propre à la fin. Rassurez-vous ! Elles nécessitent très peu d’entretien et ne demandent aucune protection fidèle. Outre ce type de carrelage, vous pouvez aussi opter pour un Carrelage Parquet, qui pourrait vous plaire.

Le cuivre

En effet, le cuivre est également une autre alternative au carrelage d’une cuisine. Une fois votre cuisine cuivrée, vous remarquerez que la pièce sera beaucoup plus illuminée naturellement qu’avant. Le cuivre offrira cet aspect brillant à votre cuisine grâce à sa couleur mix peinture noire mate. Pour relooker votre cuisine, la mosaïque couleur cuivre est idéale.

De plus, les petites touches de cuivre dans votre cuisine permettront de réchauffer la pièce naturellement pour lui donner un côté assez rustique. Grâce à ses qualités particulières et spéciales, le cuivre offrira à votre cuisine un charme unique.

Cependant, veillez à ne pas abuser du nombre de cuivre dans la pièce parce qu’une forte présence de cuivre donnerait l’impression qu’il s’agit d’une galerie d’antiquaire (ce qui ne serait pas visuellement beau à voir).

Les couleurs qui pourraient mieux se marier avec la couleur du cuivre sont : le noir, le gris et le blanc. Cet assortiment offrira à votre cuisine un côté beaucoup plus moderne qu’elle ne l’était auparavant.

Les pierres naturelles

Cette alternative au carrelage d’une cuisine représente des petites briques en pierres naturelles qu’on utilisera pour offrir à votre cuisine un look proche du naturel et de la campagne. Chaque brique en relief apportera un côté authentique à l’ensemble de votre cuisine. Ce modèle de préférence conviendra parfaitement avec des meubles de cuisine clairs pour moins assombrir la pièce. Une cuisine en pierres naturelles est vue par de nombreux utilisateurs comme une marque d’élégance, de noblesse, d’écologie et de robustesse.

Sachez également que les cuisines en pierres naturelles sont très prisées ces derniers temps à cause des magnifiques revêtements muraux et des dallages en pierres naturelles pour leur réalisation.

Le marbre

Le marbre est une pierre naturelle spéciale et d’exception qui est utilisée depuis des décennies dans les endroits les plus luxueux. Il est assez rare à cause de sa valeur. De plus, il possède une certaine robustesse.

Cette autre alternative au carrelage d’une cuisine vous emmène dans un tout autre univers rempli de beauté et de personnalité. Si vous souhaitez avoir plus d’élégance et un regard neuf dans votre cuisine, optez pour le marbre. C’est l’un des matériaux les plus tendances du moment en cette année 2022. Vous pourrez également ajouter des touches de verdure si vous souhaitez avoir une petite présence naturelle dans la cuisine.

Cependant, le marbre est une roche qui est malheureusement sensible et vulnérable à la chaleur et aux chocs thermiques. Il est également vulnérable à certains liquides tels que : l’huile, le vin et le café. Ces liquides sont susceptibles de le tâcher rapidement. Par ailleurs, le citron est le plus grand ennemi du marbre à cause de son acidité qui dissout le calcaire.