Quel revêtement pour votre piscine ?

31

Dans le cadre de la construction d’une piscine ou encore de sa rénovation, la question relative à l’étanchéité revient généralement. En effet, le revêtement est un élément important qui permet de rendre le bassin étanche. Il influe aussi sur la couleur et la finition de la piscine. Le choix d’un bon revêtement requiert donc une grande réflexion. Il faut non seulement prendre en compte ses gouts, mais aussi son budget. Découvrez dans cet article quel revêtement choisir pour votre piscine.

Quel est le rôle d’un revêtement de piscine ?

Le revêtement de piscine est un matériau qui recouvre l’intérieur du bassin pour assurer la finition. Il peut être décoratif, mais aussi étanche ou non. Un revêtement peut être réalisé à l’intérieur d’une piscine en vue d’assurer son étanchéité et/ou sa finition selon le besoin.

Lire également : Comment choisir son spa extérieur

Il faut savoir qu’en dehors de la piscine couque et de la piscine en béton projeté, tous les autres types de piscines doivent présenter un revêtement étanche dans leur bassin. C’est aussi le revêtement qui, à travers ses couleurs et sa texture, donne une certaine apparence au bassin d’une piscine et donc la couleur de l’eau. Le choix d’un revêtement antidérapant permet de sécuriser les marches ou la plage immergée de la piscine.

Ainsi, le choix du revêtement de votre piscine ne doit pas être pris à la légère.

Lire également : Comment vider sa piscine ?

Quels sont les différents types de revêtement de piscine ?

Il existe sur le marché une grande variété de revêtements de piscines. Certains sont destinés uniquement à assurer l’étanchéité ou la finition, tandis que d’autres peuvent assurer les deux. Vous retrouverez sur https://www.azialo.com/ le revêtement idéal à travers un large choix.

Le revêtement hydrofuge

Le revêtement hydrofuge permet de rendre le bassin de la piscine étanche. Il est composé de ciment et d’adjuvants, ce qui permet de résister à la pression de l’eau de façon optimale. Par ailleurs, ce revêtement peut aussi être utilisé pour la finition du bassin. Sachez que certains types de revêtement sont déjà étanches, mais nécessitent un revêtement hydrofuge supplémentaire. Les piscines préformées ou coques sont connues comme étanches. Toutefois, les éléments comme peinture ou encore le carrelage requièrent ce revêtement.

Le liner

Le liner est un revêtement de piscine classique. Il fait partie de ceux qui offrent le plus d’avantages. Composé de PVC, ce revêtement permet de garantir l’étanchéité du bassin de toutes les piscines. Il est aussi agréable au toucher et rapide à installer. Sa durée de vie s’étend jusqu’à 10 ans. Le liner est disponible dans toutes les teintes et permet de réaliser tous les motifs possibles, ce qui aide à obtenir un rendu conforme à vos exigences.

La résine

La résine fait partie des revêtements de piscine les plus abordables et esthétiques. C’est indubitablement le choix idéal pour votre piscine. Elle est confectionnée en polyester ou en enrobé et offre de nombreuses possibilités de personnalisations. Vous pourrez installer un revêtement de piscine selon vos gouts et préférences. Avec un tel revêtement, votre bassin ne nécessite pas une couche supplémentaire d’hydrofuge. La résine est déjà parfaitement étanche. Elle offre une variété de textures et de couleurs, ce qui vous permet de personnaliser le bassin comme bon vous semble. Il est préconisé d’appliquer la résine sur les surfaces lisses et propres.

Somme toute, le revêtement de piscine est un élément indispensable lors de la construction d’une piscine. Il joue le rôle de finition pour le bassin, mais contribue aussi à assurer l’étanchéité de la structure.