Quel est le tarif d’un ascenseur particulier ?

2
Quel est le tarif d'un ascenseur particulier ?

Un ascenseur particulier a généralement pour objectif de permettre la libre circulation des personnes qui ont des difficultés à se déplacer dans leur maison ou dans leur appartement. Combien coûte un ascenseur particulier ? Les réponses dans cet article.

Les types d’ascenseurs particuliers

L’ascenseur particulier est un équipement indispensable aux personnes à mobilité réduite. On recense deux principaux modèles à savoir : l’ascenseur autoportant et l’ascenseur à gaine. Les ascenseurs autoportants sont très esthétiques, apportant ainsi un design luxueux à votre environnement. On agrémente à leur installation des parois en verre, offrant une vue panoramique surtout s’ils sont installés à l’extérieur. Ils ne nécessitent pas d’autres éléments complémentaires pour fonctionner, ce qui les différencie de l’ascenseur à gaine. Ce dernier, plus populaire, a besoin d’une gaine en béton qui lui sert de structure porteuse pour pouvoir fonctionner. La vue panoramique n’est pas envisageable ici, car la cabine n’est pas conçue en verre. Pour installer un ascenseur particulier, contactez un professionnel en la matière.

A lire en complément : Comment rendre un canapé lit confortable ?

Le prix des ascenseurs particuliers

L’ascenseur à gaine et l’ascenseur autoportant ont plus ou moins des différences de prix qu’ils soient hors pose ou qu’ils soient installés. Un ascenseur autoportant à 2 niveaux hors pose coûte entre 10000 et 20000 euros. Il peut avoir besoin d’un mécanisme électrique pour fonctionner, ce qui nécessite de faire des travaux pour installer les câbles, les poulies et les contrepoids. Il peut également recourir à un système hydraulique, plus silencieux, mais qui consomme énormément d’énergie. Pour son installation, il faut compter entre 12000 et 20000 euros. Quant aux ascenseurs à gaine, ils fonctionnent grâce à l’habituel courant électrique. Dans ce cas, il faut prévoir une gaine plus large à laquelle sera intégré un système d’isolation phonique. Il fonctionne aussi à l’aide d’un système hydraulique. Le prix d’un ascenseur particulier à gaine coûte entre 13000 et 17500 euros hors pose et pour son installation, il faut débourser entre 15000 et 18000 euros (2 niveaux ).

A lire également : Comment rendre un canapé lit confortable ?