Pourquoi opter pour un chauffe-eau solaire ?

1040
Pourquoi opter pour un chauffe-eau solaire

L’énergie fournie par le soleil est de plus en plus utilisée, dans le secteur des installations domotiques. Avoir un chauffe-eau solaire présente de nombreux avantages : économie d’énergie, installation simple et écologique, aides financières, etc. Si vous doutez de votre prochaine acquisition d’un chauffe-eau solaire, les raisons détaillées dans ce billet vous aident à mieux vous décider.

La protection de l’environnement

En optant pour les chauffe-eau de Myshop Solaire, vous choisissez d’apporter également votre touche à la protection de l’environnement. En effet, le chauffe-eau solaire réduit considérablement l’émission de CO2, car le soleil est une ressource naturelle propre, inépuisable et gratuite. La lutte contre le réchauffement de la planète et contre les gaz à effet de serre est assurée avec ce dispositif écologique.

A découvrir également : Comment installer Jeedom sur un Rapsberry PI ?

Une installation simple et économique

L’autre avantage avec le chauffe-eau est que son installation est facile à mettre en œuvre. Il n’est pas question d’effectuer un grand chantier avant d’installer votre chauffe-eau solaire. De même, il s’agit d’un dispositif facile à entretenir. Il suffira d’effectuer un contrôle de la pompe, et un nettoyage des panneaux solaires.

Pourquoi opter pour un chauffe-eau solaire

A lire également : Les normes en vigueur pour les hottes commerciales au Canada

Par ailleurs, le chauffe-eau solaire engendre des économies d’énergie considérables. Profitant de cette ressource gratuite, vous verrez vos factures d’énergie réduites d’environ 40 voire 75 %. Vous réalisez ainsi une bonne économie d’argent.

Le bénéfice des aides financières

La particularité avec le choix du chauffe-eau solaire, c’est qu’il vous donne accès à des aides financières pour la réalisation dudit projet. Depuis 2014, ce dispositif vous donne droit à un crédit d’impôt.

Aussi, vous pouvez bénéficier d’un prêt à taux zéro pour une partie de la somme d’achat du chauffe-eau solaire. Lorsque votre installation est effectuée par un professionnel reconnu garant de l’environnement, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt MaPrimeRénov et de la prime à l’énergie.

En outre, certains organismes peuvent vous apporter une aide financière lorsque vous optez pour un chauffe-eau solaire. Il s’agit notamment de l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), ainsi que l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat, ainsi que les collectivités locales,