Pourquoi accrocher vos propres photos à la maison ?

52

À une époque où nous pouvons ouvrir notre flux Instagram d’un simple glissement de doigt ou accéder facilement à des albums photo en ligne contenant des centaines de photos de partout dans le monde, accrocher physiquement des photos au mur peut sembler une pratique désuète. Mais nous croyons qu’il faut non seulement capturer des photos des personnes les plus aimées de votre vie, mais aussi choisir de les afficher fièrement sur vos murs. Ces photos sont plus qu’une jolie décoration dans votre maison – nous avons 6 raisons pour lesquelles accrocher des photos sur votre mur rendra votre vie vraiment meilleure.

1. Les photos créent des souvenirs plus forts

Les jours sont longs, mais les années sont courtes. Les souvenirs qui semblaient autrefois inoubliables peuvent s’estomper avec le temps, mais les photos ont cette façon magique de vous ramener à ce moment ou à ce sentiment. Nous pensons que documenter tout, de la vie quotidienne et routinière aux aventures nouvelles et passionnantes avec vos proches, est un investissement dans votre avenir. Optez pour des impressions photo à accrocher que vous pourrez contempler dans des années.

Lire également : Comment réussir l'aménagement intérieur de son logement ?

2. Ils sont un rappel quotidien de bonheur

Tout le monde connaît de bons et de mauvais jours, mais rassembler vos moments préférés et les afficher là où vous passerez souvent est un moyen facile d’apporter de la joie dans votre vie quotidienne. Vous ne devez pas seulement garder les photos professionnelles pour les grands événements. Il y a toujours une occasion de mettre tout le monde sur la photo et de capturer des souvenirs magiques, qu’il s’agit d’une réunion de famille, d’un anniversaire ou d’un « juste parce que ». Documenter la vie et accrocher une photo sur toile par exemple pour en profiter quotidiennement vaut la peine d’être une priorité.

3. Les photos deviennent des objets de famille

Lorsque la photographie n’était pas aussi facilement accessible à l’époque, les quelques photos qui ont été prises de nos ancêtres et de nos proches font partie des biens les plus précieux que possèdent les familles. Si la prise de photos fait aujourd’hui partie de la vie quotidienne, elle n’en est pas moins importante. C’est en choisissant d’imprimer des photos que vous aimez que vous raconterez une histoire authentique lorsque cette nouvelle génération de photos sera transmise de génération en génération. Nous pensons qu’investir dans des tirages de haute qualité et écrire des notes au dos est un moyen unique et simple d’apporter encore plus de valeur émotionnelle à vos photos.

A lire aussi : Architecte d’intérieur : insufflez une nouvelle ambiance à votre appartement parisien

4. Rendez votre décoration personnelle et unique

N’importe qui peut se rendre dans un magasin d’articles pour la maison et trouver des décorations accrocheuses… qui pourraient aussi se retrouver chez votre voisin ! Vos murs sont une toile vierge, et nous pensons que les remplir de souvenirs inestimables de chaque étape de la vie est la meilleure façon de faire une déclaration unique. Faites de la séance photo une expérience agréable pour tous en choisissant un photographe avec lequel vous vous sentez bien. Vous obtiendrez des photos qui ressemblent à votre personnalité la plus belle et la plus authentique.

5. Les photos de voyage incitent à voyager davantage

Si vous avez passé des semaines ou des mois à rêver et à planifier vos aventures autour du monde, ne vous contentez pas de les documenter avec des selfies et des photos de mauvaise qualité prises par des inconnus. Capturez la magie de votre voyage avec l’un de nos incroyables photographes locaux du monde entier. En choisissant d’exposer des souvenirs de vos voyages que vous regarderez tous les jours, nous vous garantissons qu’une autre aventure n’est pas loin derrière !

6. C’est bon pour vos enfants de se voir grandir

Afficher des photos de vos enfants sur un mur de photos de famille leur permet de voir comment ils ont grandi au fil des ans. Vos enfants peuvent voir comment ils ont grandi et apprécier encore plus ces moments, sachant à quel point le temps passe vite.

Des recherches menées par David Krauss, un psychologue agréé de Cleveland, dans l’Ohio, ont montré que le fait d’afficher des photos de famille sur les murs de votre maison contribue à renforcer l’estime de soi de votre enfant. Il poursuit en disant : « Il est très utile pour les enfants de se voir comme une partie importante et appréciée de l’unité familiale. Le travail d’un photographe consiste à créer et à faire en sorte que l’image ressemble à un espace sûr pour les enfants, où ils sont en sécurité et protégés. Les enfants le comprennent à un niveau très simple ».