Louez un lift de déménagement et évitez les pires tracasseries

1736
Quand le service client de votre déménageur peut vous tirer d’affaire…

Un déménagement implique de devoir dépenser un minimum d’argent. Pour les personnes logées à partir du 2e étage, la location d’un lift de déménagement s’avère hautement pratique. Dans la suite, découvrez comment cet équipement vous simplifiera la vie.

Descendre tous les objets lourds volumineux en toute sécurité

Chaque année, des centaines de personnes finissent aux urgences après des accidents lors de leur déménagement. Opter pour un lift de déménagement est la meilleure solution pour vous protéger. Au lieu d’utiliser des cordages pour descendre un canapé par le balcon, misez plutôt sur cet équipement professionnel. En quelques minutes, vous pourrez acheminer vos meubles et autres appareils électroménagers sans risque de courir un danger.   

A lire également : Pourquoi faire appel à un spécialiste du débarras ?

Déménager rapidement pour économiser de l’argent 

Si votre déménagement tire en longueur, vous êtes susceptible de dépenser plus d’argent. Prenons le cas d’une personne qui n’a pas de lift de déménagement et qui a loué un véhicule utilitaire à l’heure. À la force des bras, elle mettra plus de temps à descendre toutes ses affaires du 5e étage. Au final, elle devra payer plus cher, puisque la location de son utilitaire aura mis plus de temps que prévu… Vous l’aurez compris, avec un lift de déménagement, on peut économiser de l’argent. De même, on s’évite tout stress le jour J.

Prévenir les dégâts sur vos effets personnels

En essayant de passer par les escaliers ou en empruntant l’ascenseur, nombreuses sont les personnes qui ont fini par endommager leurs meubles, leur précieuse vaisselle ou encore leurs collections de disques vinyle. En soulevant ses affaires plutôt que les faire transporter par un lift de déménagement, on court de nombreux risques. Par exemple, on peut endommager la cabine d’ascenseur, érafler son téléviseur OLED ou encore déchirer son magnifique sofa Roche Bobois… Avec un lift, vos effets personnels sont protégés et vous vous épargnez d’éventuels frais deréparation. 

A lire également : Conseils pour obtenir des cartons de déménagement gratuits et de qualité

Gagnez du temps en évitant les allers-retours inutiles

Le temps, c’est de l’argent. Et lorsqu’on déménage, chaque minute compte. En utilisant un lift de déménagement, vous évitez les allers-retours inutiles et gagnez donc du temps précieux. Imaginez que vous devez transporter votre armoire à deux portes depuis le quatrième étage jusqu’à la camionnette stationnée en bas de chez vous. Si vous essayez de la déplacer à pied ou avec des amis bien intentionnés (mais peu expérimentés), cela peut prendre beaucoup plus longtemps que prévu et être épuisant pour tout le monde impliqué.

Avec un lift, une entreprise spécialisée vient installer l’appareil en quelques minutes seulement et s’occupe aussi du transport des meubles entre l’intérieur de votre appartement et la nacelle élévatrice. Vous pouvez ainsi économiser plusieurs heures sur votre journée de déménagement.

Cette solution est particulièrement intéressante si votre nouvelle demeure se situe dans un endroit difficile d’accès ou si elle dispose d’un ascenseur trop petit pour accueillir vos effets personnels volumineux tels que piano à queue ou billard américain par exemple… Un lift permettra alors une manœuvre aisée et rapide sans risquer d’endommager quoi que ce soit.

Évitez les blessures et les accidents en utilisant un outil professionnel adéquat

Le déménagement est une opération qui peut s’avérer risquée si elle n’est pas effectuée de manière sécurisée. Les blessures et les accidents sont malheureusement fréquents lors d’un déménagement, surtout lorsque l’on doit transporter des charges lourdes ou encombrantes. Heureusement, en louant un lift de déménagement, vous réduisez considérablement les risques.

Effectivement, un lift permet non seulement de soulever facilement vos meubles et autres objets volumineux, mais aussi de les déplacer sans effort entre votre logement et le camion de transport. Fini donc les faisceaux musculaires tendus à l’extrême pour hisser des meubles hors norme ou encore la fatigue engendrée par la manutention incessante.

Il suffit simplement d’installer votre mobilier sur la plateforme élévatrice du lift et celui-ci se charge ensuite du reste du travail ! Vous pouvez ainsi éviter une grande partie des accidents liés aux mouvements brusques ou inattendus qui peuvent causer des blessures graves telles que des hernies discales, des douleurs dorsales chroniques ou des chutes dangereuses. Une entreprise spécialisée sera aussi équipée de toutes les mesures de sécurité nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de cet outil professionnel adéquat.

Si vous souhaitez éviter tout danger pendant votre prochain déménagement, alors vous devez sauver votre vie.