Les couleurs idéales pour votre maison cet été

18

Cet été, illuminez votre intérieur avec des couleurs aussi tendance qu’ensoleillées. Optez pour une palette de nuances fraîches et lumineuses, envoutantes et chaleureuses qui apporteront beaucoup de caractère et de profondeur à votre décoration. Voici une sélection estivale de couleurs parfaites pour votre maison afin de vous créer une atmosphère de vacances sans quitter votre salon.

Les couleurs neutres chaude

Les couleurs neutres chaudes se combinent à la perfection avec du blanc et quelques touches de noir. Elles se déclinent dans des teintes naturelles comme le beige doux et le taupe chaud. Vous pouvez associer cette nuance à des éléments de décoration en bois et en rotin. Afin d’apporter une touche authentique et contemporaine à votre intérieur, n’hésitez pas à mettre du papier peint jungle sur un mur ou à habiller un coin de la pièce avec de grands cadres noirs. Les couleurs neutres chaudes sont également rehaussées par des notes de bleu turquoise qui rappellent la mer. Votre salon deviendra alors une véritable cabine de plage. Ajoutez quelques objets déco en osier, en verre ou en béton pour renforcer le côté naturel de cette teinte apaisante.

Lire également : Quelle couleur choisir pour un salon ?

Les coloris terracotta

Toujours mariés au blanc ou aux couleurs neutres chaudes, les coloris terracotta sont très joyeux et baignés de soleil. Ces couleurs sentent bon l’été et trouvent naturellement leur place dans votre pièce à vivre comme dans votre salle de bain en passant par votre chambre à coucher. De plus, la terracotta est une nuance qui s’adapte à tous les styles de décoration des plus classiques aux plus modernes. Associée à un papier peint animaux, vous êtes sûr de créer un intérieur original et actuel. En plus du blanc, cette couleur peut être mixée à quelques éléments déco noirs et à des objets faits de bois.

Les teintes de bleu

Cet été, partez à la mer sans bouger de votre canapé en choisissant de peindre votre intérieur en bleu. Vous donnerez un côté méditerranéen à votre espace pour en faire un lieu reposant. Toutefois, choisissez un bleu profond et intense, très tendance cette saison. Là encore, mixez votre bleu à du blanc pour un rendu des plus harmonieux. Chambre, salle de bain, terrasse ou même cuisine, le bleu s’invite volontiers dans toutes les pièces de votre maison pour une ambiance vacances appréciée. Rien ne vous empêche d’associer le bleu à des couleurs neutres chaudes comme la pierre et le bois comme si vous étiez au bord d’une plage paradisiaque.

A lire en complément : Les stores sur rail : des équipements parfaits pour vous protéger du soleil et des regards

Inspirez-vous de ces idées et n’hésitez pas aussi à laisser aller votre imagination. Vous pourriez bien vous surprendre et épater votre entourage, par la même occasion. Alors, pour quelles couleurs allez-vous craquer cet été ?