lundi, septembre 21

Les astuces pour bien choisir vos volets roulants

77

Vous avez décidé d’améliorer le confort de votre habitation grâce à l’installation de volets roulants ? Plus besoin d’ouvrir la fenêtre pour fermer vos volets, obscurité maximale la nuit et fraîcheur préservée la journée, réduction des déperditions thermiques et économies d’énergie à la clé, sécurité renforcée de l’habitation : vous avez été séduit par les nombreux atouts des volets roulants. Pour être sûr(e) de faire les bons choix, suivez le guide. 

Quel matériau pour le volet roulant ? 

Du choix que vous ferez du matériau dépendra la résistance et la longévité de votre volet roulant. 

Lire également : Enduire un mur extérieur en parpaings

Le PVC dure certes moins longtemps dans le temps, mais vous disposez d’un choix de teinte important, vous bénéficiez d’un entretien facile et rapide. Le PVC présente aussi de belles performances thermiques et reste le moins cher du marché. 

Plus attrayant que le PVC, les fenêtres en aluminium au rapport qualité/prix excellent affiche une résistance à toute épreuve. Idéal si votre fenêtre n’est pas à l’abri des vents, de la pluie ou encore des embruns salés. Ce matériau s’adapte également à de grandes ouvertures. Là encore, ce matériau se décline en une palette de couleur et de textures pour s’adapter au mieux à votre façade et s’y intégrer plus facilement qu’avec le PVC. 

A découvrir également : Comment sécuriser vos chantiers avec efficacité ?

Le bois est un matériau qui a fait ses preuves. Résistant, bon pouvoir isolant thermique et phonique, résistant, ce matériau demande cependant un entretien très régulier pour conserver ses atouts. au final, le coût reste plus élevé que l’aluminium sans compter le temps passé pour lui redonner de son éclat. Pour autant, il n’en reste pas moins le matériau écologique par essence, donnant « cachet » et « chaleur » à votre habitation. 

En somme : PVC, alu ou bois, le choix dépend des caractéristiques de votre logement, du climat, de vos goûts, mais aussi de votre budget. 

Quel volet roulant ? 

Avant toute chose, pour bien équiper votre logement et profiter pleinement des atouts des volets, il est fortement conseillé de bien étudier la configuration, les caractéristiques du bâti et de prendre les dimensions avec précision. Une étape essentielle pour vous aider à choisir le produit adapté parmi la large gamme de volets existants en ligne. Depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, obtenez un devis en deux clics, passez commande sans délais. Et si le service en ligne est rapide et efficace, vous pouvez aussi vous faire accompagner en demandant l’aide d’un technicien expert. Gagnez en autonomie et en rapidité pour améliorer le confort de votre tribu, en plus des astuces déco cocooning, n’a jamais été aussi simple qu’aujourd’hui grâce aux nouvelles technologies.

En somme : le confort de votre habitation n’est qu’à quelques clics. 

Quelles options pour le volet roulant ? 

Vous pouvez choisir de motoriser ou non votre volet roulant. Ce dernier peut en effet être actionné à l’aide d’une sangle, d’un treuil. Pour autant, la motorisation électrique, solaire ou filaire, vous procure un confort à l’utilisation. Et, vous pouvez même programmer l’ouverture et la fermeture de vos volets roulants comme bon vous semble (à certaines plages horaires, en fonction de la luminosité extérieure, de la température extérieure par exemple). 

Pour vous prémunir de l’invasion de moustiques et autres insectes indésirables l’été, le volet roulant peut être équipé d’une moustiquaire. Un combo parfait pour vous assurer la meilleure des protections alors que vous ouvrez la fenêtre pour laisser un courant d’air ou pour aérer la pièce de vie. 

Si d’aventure vous souhaitez faire varier la luminosité et vous mettre à l’abri des regards indiscrets, optez pour un volet roulant avec store de toile intégrée. Ce type de volets roulants vous permet de profiter des performances d’opacité et thermiques au confort d’utilisation d’un store.  

Pour finir, le coffre ou le caisson de votre volet roulant s’adapte aussi à vos envies. Le coffre peut être avec un enroulement intérieur du tablier, être intégré directement à la maçonnerie et se fondre alors dans l’épaisseur du mur, posé en façade ou en tableau avec un enroulement intérieur ou extérieur notamment. 

En somme : le volet roulant de par ses options possibles vous procure une sensation cocooning dans les moindres détails. 

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!