Délimiter son terrain de façon naturelle grâce aux haies de conifères

87

Lorsque l’on possède une propriété, vouloir la délimiter est une chose assez logique. Avoir la tranquillité chez soi, être à l’abri du regard des curieux ou d’éventuelles personnes mal intentionnées sera alors un réflexe presque instinctif, quasi reptilien. Avec la solution des haies de conifères, délimiter sa propriété de façon raisonnée prendra alors tout son sens.

 

A lire aussi : MaPrimRénov’ Sérénité 2022 : nouvelle aide pour la rénovation de son logement

Conifères : de nombreux avantages pour entourer durablement sa propriété 

Certes, il existe les murs en pierres, les parpaings et bien d’autres revêtements en dur : mais aucun n’est capable d’offrir une touche de nature tout en assurant une protection maximale comme sont capables de le faire les haies de conifères. Grâce à leur façon de se développer, ces dernières seront de parfaites sentinelles et supprimeront tout vis-à-vis possible.

En effet, les conifères proposent bien des avantages à toute personne se décidant à les utiliser pour entourer sa propriété :

A lire également : Comment nettoyer tissu ameublement ?

  • L’avantage nature, avec l’esthétisme d’une belle haie naturelle, qui apportera son lot de verdure, pourra jouer un rôle de brise-vent essentiel et sera même en mesure de protéger la faune locale.
  • L’avantage nature bis, avec un rôle thermique déterminant ! Véritables régulateurs naturels, les conifères abriteront efficacement les alentours de votre terrain et créeront des zones de fraîcheur ne que pourront jamais faire des murs en dur.
  • L’avantage visuel, qui sera donc là pour empêcher tout curieux de voir par-dessus ces barrières naturelles que sont les haies de conifères. Avec quelques années de pousse, terminé les regards insistants pour tenter d’observer quelque chose chez vous.
  • L’avantage sécuritaire, car avec des haies de conifères de qualité, il ne sera pas possible de pénétrer ces dernières lorsque leur densité connaîtra leur apothéose. Même en tentant de passer en force ou de faire un trou ne sera pas envisageable une fois qu’elles auront pris leur essor.

Les conifères sont donc de véritables vecteurs de solutions aux multiples atouts pour protéger sa propriété sur le long terme, de façon éco-responsable et durable. Avec une haie bien plantée et entretenue facilement (la taille peut être faite entre une à deux fois par an) : votre logement sera réservé, au centre d’un cocon naturel.

 

Haies de conifères : plusieurs choix possibles

Qu’il s’agisse du rendu esthétique, de l’aspect sensoriel – des senteurs (certains auront une odeur spécifique), des détails visuels (la forme des conifères), les conifères seront pluriels :

  • Mélèze du Japon, magnifique conifère à croissance très rapide pourra devenir imposant (25/35m de haut, 10/15m de large), vous protéger tout en laissant passer la lumière.
  • Cyprès de Leyland, à la croissance la plus fulgurante (jusqu’à 80 cm/an) et ravira également les yeux par ses belles couleurs.
  • Faux Cyprès de Lawson, qui avec ces couleurs originales ornera majestueusement les jardins et résistera aux grands froids. En revanche attention, car il supporte mal les eaux stagnantes.
  • Genévrier, haie à faible croissance mais très esthétique.
  • Thuya, est certainement la haie la plus connue avec son côté occultant recherché par les personnes faisant le choix de les acheter.
  • If (Taxus), ce conifère est parmi les plus résistants et sera relativement joli autour ou dans un jardin.

Délimiter sa propriété grâce à des haies naturelles telles que les conifères vous apporteront énormément d’avantages tout en ayant l’indéniable atout de rester naturels.