Construire sa maison à Nantes : penser aux aménagements extérieurs

135

Nantes est une ville où il fait bon vivre. Tout en étant une commune urbaine qui dispose de toutes les commodités, c’est aussi une ville qui regorge de parcs et espaces verts idéals pour les familles. C’est pour toutes ces raisons que vous allez y faire construire votre maison. Dans vos plans de construction, n’oubliez pas d’intégrer un aménagement extérieur. Voici quelques idées qui pourraient vous intéresser.

A lire également : Comment réussir un débarras d’appartement à Paris ?

La terrasse : véritable prolongement de votre séjour

Nantes dispose de plusieurs espaces boisés pour respirer un air frais et faire des petites balades dans les bois. Si vous avez choisi un terrain à proximité d’un bois, installer une terrasse avec vue sur les arbres serait une bonne idée pour profiter de la vue tout en prenant votre petit-déjeuner.

Trecobat constructeur de maison à Nantes peut vous aider à imaginer cette terrasse dès l’élaboration du plan de construction pour ne pas avoir des surprises dans le budget. D’ailleurs, des plans de maisons neuves avec une grande terrasse pour toute la famille sont déjà disponibles sur le site du constructeur pour avoir un aperçu.

A voir aussi : Verrière intérieure sur mesure : quels avantages ?

En bois, en béton ou en composite, le choix du matériau est très important car c’est ce qui donnera du cachet à votre terrasse. Reliée directement à votre pièce de vie par une baie vitrée, les mobiliers sont aussi à bien sélectionner. Une grande table et un barbecue pour les repas ou plutôt un espace détente avec des transats, la terrasse offre de nombreuses possibilités d’aménagement pour un extérieur agréable à Nantes.

L’entrée : idée pour les petits terrains

Si vous êtes primo-accédant et que la grande maison avec terrasse n’est pas encore dans vos priorité, une belle entrée est l’idée qui va différencier votre maison du voisinage. En effet, la première chose que vous allez voir en rentrant chez vous est l’entrée, il faut qu’elle soit accueillante et fonctionnelle.

Du portail à la porte d’entrée, pensez à aménager votre espace. Une allée en dalles de bétons sur un carré de verdure vous permettra par exemple de rentrer chez vous sans vous salir même avec la pluie. L’accès vers le garage doit aussi être facilité. Pour ce faire, vous avez le choix entre du gravier ou du béton.

En centre ville, Nantes dispose de petits terrains idéalement situés susceptibles d’accueillir ce genre d’aménagement extérieur. C’est aussi l’avantage de construire une maison neuve, peu importe la superficie, vous disposez de solutions sur mesure pour l’intérieur et l’extérieur.

Le jardin : l’espace détente des familles

Ah, le jardin, la principale raison qui vous pousse à faire construire votre maison à Nantes. Vous avez flashé sur un grand terrain et vous rêvez de jouer au foot dehors avec vos enfants (déjà supporters de l’équipe de foot locale d’ailleurs).

Pour aménager un grand jardin, vous pouvez délimiter les zones et définir les espaces. Un grand terrain vague est certes bien pour jouer mais pour rajouter de la valeur à votre bien, il vaut mieux un jardin aménager. Un espace de jeux pour les enfants sur une partie engazonnée, un massif de fleurs dans un coin, une petite table sous un arbre, voilà un jardin agréable.

Par contre, si vous n’avez ni la patience de faire pousser le gazon ni les idées sur quelles fleurs faire pousser dans votre jardin, vous pouvez faire appel à un paysagiste pour aménager un extérieur digne de votre maison neuve nantaise.