Comment rendre un canapé lit confortable ?

164

Si vous avez acheté un matelas neuf pour votre canapé-lit mais que vous le trouvez trop dur ou trop mou, nous avons une solution pour vous : les surmatelas. Bien que ce soient des solutions complémentaires, elles sont très utiles pour restaurer le confort d’un matelas trop vieux Quel surmatelas achetez-vous pour un canapé-lit ? ou tout simplement ne vous convient pas. Nous avons sélectionné 2 surmatelas (un doux et un plus ferme) que nous avons testés et recommandés pour les personnes qui utilisent leur canapé-lit comme lit de jour.

Nous n’avons pas trouvé de surmatelas en 135×185 , ce qui est la taille standard pour les matelas convertible. Les modèles présentés sont des surmatelas en 140 × 190, car on sait que certains convertiolets plus récents sont compatibles avec ces dimensions de linge de lit.

A lire aussi : Zoom sur les nettoyeurs haute pression pour un bon entretien de la maison

Un peu moelleux avec le surmatelas Memo 5

Si vous lisez déjà notre blog depuis longtemps, vous savez probablement combien nous sommes un fan de Memo 5 Matelas Topper de Bultex. Il s’agit d’un surmatelas très fin (5 cm) qui est basé sur la forme mémoire et qui accueille vraiment votre matelas moelleux .

A lire également : Quelles sont les meilleures marques de four encastrable ?

Memo 5 Compatabiel Surmatelas convertible

Bien qu’il n’ait pas de fixations élastiques, il ne glisse pas sur les matelas, alors ne vous inquiétez pas de ce côté. Personnellement, nous l’avons testé sur un matelas vraiment trop ferme pour nous et il l’a rendu très moelleux.

Néanmoins, nous ne sommes pas un ultra fan de surmatelas en général (nous préférons un matelas de qualité), mais si vous avez été assez malchanceux pour choisir votre matelas incorrectement, c’est une bonne solution pour quelques mois/années.

Bref, le surmatelas Memo 5 sera moelleux à votre matelas et sera vendu à un prix correct (un peu cher, mais étant donné la qualité, c’est bien). Il ira à la fois sur un canapé-lit et un matelas très épais, ce qui est de bonnes nouvelles. Nous laissons un lien ci-dessous pour voir le prix.

Surmatelas Eve pour plus de solidité

Nous avons récemment testé le surmatelas Eve et nous devons dire que c’est vraiment intéressant si vous avez un matelas vieillissant ou si vous êtes trop doux pour votre dos. Il s’agit d’un surmatelas composé de 2 mousses très élastiques de 2 et 3 cm, ce qui vous permet d’obtenir un bon soutien dorsale tout en redonnant de la force sur votre matelas convertible .

On sait que les matelas vendus avec le canapé-lit sont souvent de mauvaise qualité (trop mince, trop mou, etc.). Pour cette raison, le surmatelas Eve peut être tout à fait approprié si votre cabriolet accepte les surmatelas en 140 × 190.

Il est vendu un peu plus cher que la concurrence, mais il est vraiment de bonne qualité et nous savons qu’Eve est l’un des meilleurs produits de literie en ce moment, alors n’ayez pas peur d’avoir pendant toute la durée de vie de ce surmatelas.

Le surmatelas pour canapé, vraiment utile ou pas ?

Oui et non, disons que si votre matelas est de bonne qualité ou si vous ne l’utilisez pas comme lit de jour, un surmatelas ne sera pas vraiment utile. Cependant, si vous vivez dans un petit appartement, par exemple, et que vous devez dormir sur votre matelas convertible chaque nuit et vous inquiéter/dormir mal, alors dans ce cas une bonne solution est d’investir dans un surmatelas de haute qualité .

Comme nous l’avons mentionné au début de l’article, nous n’avons pas trouvé de surmatelas mesurant 135×185 qui peut être problématique pour certains canapés convertibles. Dans ce cas, il est simplement nécessaire d’acheter un nouveau matelas de meilleure qualité (sur les matelas à rabais, qui sont souvent assez mauvais).

Il est à espérer que cet article vous aidera à choisir votre matelas pour convertible ou simplement un nouveau matelas .