Comment dépanner une serrure qui tourne dans le vide ?

147
Comment dépanner une serrure qui tourne dans le vide ?

Vous avez introduit votre clé dans la serrure et constatez que cette dernière est coincée ? Il y a certainement un problème au niveau du dispositif : Le cylindre est soit défaillant, soit cassé. Mais que peut en être l’origine ? Quelle démarche entreprendre pour résoudre ce handicap ? Nous vous proposons de lire cet article. 

Serrure qui tourne dans le vide : qu’est-ce qui peut être à l’origine ? 

Diverses causes peuvent provoquer la rotation dans le vide d’une serrure. Cela peut être : 

A lire également : Les cours de bricolage à domicile, l’idée maligne pour refaire son intérieur ?

  • Une usure du cylindre : le cylindre est l’élément central du dispositif mais assez fragile. Il peut s’user rapidement, se coincer et se casser, à force d’être utilisé pour verrouiller ou déverrouiller la porte. L’usure du cylindre peut entraîner un blocage de la porte, étant donné que la manœuvre oblige à forcer sur la clé pour ouvrir et fermer la porte.
  • La tentative de cambriolage : si un intrus a tenté de forcer votre serrure, il est possible que la serrure tourne dans le vide. Une serrure forcée est en général endommagée et le mécanisme, cassé.

Vous faites face à un tel problème, contactez ce professionnel sur https://depannage-serrurerie-annecy.fr/serrurier-annecy/.

Quelles solutions pour dépanner une serrure qui tourne dans le vide ?

Face à une serrure qui tourne dans le vide, la solution idoine est de remplacer complètement la serrure par un nouvel équipement. Vous pouvez changer la serrure par vos propres moyens si vous avez un minimum de compétences dans le domaine (a vos risques et périls) ou dans le cas contraire, faire appel à un professionnel. Si vous envisagez retirer le cylindre vous-même, vous pouvez utiliser une pince si le cylindre dépasse la porte, si ce n’est pas le cas, utilisez une perceuse. Dans tous les cas, les outils de serrurier professionnel comme les extracteurs de canon demeurent la solution la plus efficace et fiable.

A découvrir également : Comment trouver un serrurier près de chez vous ?