Bissell, la solution pour nettoyer tous les sols de votre habitation

148
teal 2-seat couch and red area rug

Bissell, voilà une marque qui parle à nombre de Français. Et pour cause, puisque dans les années 50, c’est une référence, notamment pour la fameuse shampouineuse éponyme. Depuis, Bissell a bien évolué. Que valent aujourd’hui les produits électroménagers estampillés de la marque américaine ?

Avis Bissell : que penser de cette marque ?

Bissell est une marque d’électroménager bien connue pour ses produits liés au nettoyage du sol. c’est d’ailleurs grâce à ceux-ci qu’elle s’est imposée en France dans les années 1950. Mais depuis, les choses ont beaucoup évolué. Bissell a su en faire de même, non pas en s’adaptant tout simplement, mais en innovant.

A lire en complément : Les astuces pour trouver un meuble TV de qualité à prix malin

Aujourd’hui encore, elle propose de l’électroménager en rapport avec le nettoyage du sol, son fer de lance. Dans son catalogue, on trouve ainsi du nettoyeur multi surface pour tapis, moquette ou encore tissu d’ameublement, du détachant portable spécial moquette ou encore de l’aspirateur nettoyeur 3 en 1 sans fil.

De conception robuste, ces appareils se révèlent indispensables au quotidien car ils combinent efficacité et polyvalence. Le nettoyeur 3 en 1 sans fil connait d’ailleurs un franc succès actuellement.

Lire également : Comment rendre un canapé lit confortable ?

Autres atouts intéressants, des tarifs bien placés et surtout un service après-vente efficace et facile à contacter. C’est loin d’être toujours le cas, y compris pour d’autres marques concurrentes bien connues.

Bissell, fort d’une expérience de plus d’un siècle

Si les avis sur Bissell sont souvent élogieux, c’est parce que le fabricant dispose d’un solide bagage. En effet, contrairement à des fabricants plus exotiques, Bissell a été fondé en 1876 aux États-Unis. Rapidement, il a su s’imposer comme la référence en matière d’appareil de nettoyage et d’entretien pour le sol. Aujourd’hui encore, le fabricant de 16 d’innover pour proposer des appareils parfois performants. Ces derniers facilitent grandement l’entretien des carrelages, moquettes et autres tapis au quotidien.

1876 : l’ouverture du premier magasin au Michigan

Le 19 septembre 1876, Melville et Anna Bissell ouvrent une échoppe de vaisselle au Michigan aux États-Unis. Pourtant, rapidement il se retrouve confronté à un problème récurrent. La sueur de bois qui sert à protéger la vaisselle qu’ils reçoivent colle au tapis de manière tenace.

Pour résoudre ce problème, Melville conçoit un balai innovant 100 % mécanique pour nettoyer les tapis. Son invention rencontre rapidement le succès au point qu’il ouvre sa première usine en 1883. C’est le début d’une grande aventure.

1956 : la shampouineuse Bissell à la conquête du monde

Dans les années 50, la mode est au tapis et à la moquette dans toutes les pièces de la maison. Une aubaine pour Bissell qui propose justement une shampouineuse manuelle pour nettoyer ce type de revêtement de sol. D’une grande efficacité, cette shampouineuse manuelle connaît un succès retentissant, aussi bien en France qu’à travers le monde.

Les années 2000

Aujourd’hui, les appartements sont beaucoup moins nombreux à être dotés de tapis ou de moquette. Pour autant, l’entretien du sol reste l’affaire de Bissell. En effet, la marque se modernise et propose des appareils électroménagers de qualité reconnus pour leur efficacité.

Ce sont surtout des équipements multitâches qui permettent aussi bien de laver que de sécher des sols de natures très différentes.