Aménagement : quand décorer sa maison devient un jeu

273

Avoir de l’inspiration en matière de décoration n’est généralement pas un problème. Pourtant, on manque parfois d’idées originales qui ramènent un côté chaleureux et enfantin à notre intérieur. Concrètement, il n’y a pas à aller chercher bien loin pour trouver de nouvelles idées. On voici d’ailleurs quelques-unes, classées par pièces.

Une décoration originale dans la cuisine

La cuisine est l’une des pièces dans laquelle on passe le plus de temps. Il est donc important de l’aménager et de la décorer en fonction de ses goûts. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’une décoration originale et ludique, notre première suggestion est de conserver un pan de mur pour y mettre de la peinture noire ayant un effet ardoise. Vous pourrez évidemment y noter votre liste de courses, mais aussi laisser part belle à votre imagination. Si vous adorez concocter des recettes, votre tableau grandeur nature vous permettra de noter vos essais. Et bien sûr, pensez à garder une partie vierge pour que vos enfants puissent dessiner à leur guise dessus. Pour avoir une porte faite avec ce type de peinture, on vous garantit que vous y prendrez vite goût, de même que vos invités. Vous pourriez aussi opter pour des stickers en trompe-l’œil. Par exemple, disposez de faux ustensiles de cuisine sur un mur blanc. Effet assuré.

A lire aussi : Quel degraissant pour carrosserie ?

Conseils décoration pour la pièce à vivre

Décorer sa maison doit être une partie de plaisir. Si vous appréciez les jeux de société, vous pourriez, par exemple, les intégrer dans la décoration. Comment ? En choisissant une de fixer de grosses pièces de scrabble sur le mur auquel s’adosse votre canapé. Bien sûr, nous vous conseillons d’investir dans l’intégralité de l’alphabet, de façon à pouvoir changer les messages affichés au gré de vos envies. Vous pourrez toujours ranger le surplus dans la table basse trouvée via le catalogue Sculptures Jeux dans BartHome.

Si votre pièce de vie est spacieuse et que vous avez des enfants à occuper, l’idée d’aménagement peut être l’installation d’un mini mur d’escalade. L’avantage de ce type d’équipement reste que les points d’accroches sont modulables et pourront être déplacés en fonction du niveau de la personne. N’oubliez simplement pas de placer un tapis ou un coussin bien rembourré sur le sol, pour éviter que vos enfants ne se fassent mal en cas de chute.

A lire aussi : Rénovation - Isolation - énergies renouvelables : un investissement forcément gagnant

Idée d’aménagement pour la chambre de son enfant

Prenons maintenant de la hauteur et intéressons-nous à l’aménagement de la chambre des plus jeunes. Côté conseils décoration, nous vous conseillons de créer un espace ludique. Pour attiser l’imagination, rien de mieux que d’installer un tipi.

Il aura la faculté de susciter un sentiment de sécurité et de réconfort chez vos bambins. Et s’il est assez grand, pourquoi ne pas organiser quelques soirées sur le thème des Indiens, à la lueur de lampes torches ?

Enfin, pourquoi ne pas pousser la décoration jusqu’au bout et installer des interrupteurs personnalisés ? Les yeux de vos enfants seront ainsi attirés et ils n’oublieront plus d’éteindre la lumière en sortant de leur chambre. Si vos petits aiment les aventures, optez pour un design de pirate ou en version ourson. Au contraire, si votre petite fille adore les princesses, choisissez un modèle en conséquence.