5 avantages d’un dressing sur-mesure

141

Votre armoire est prête à lâcher et vous rêvez d’un espace ordonné et fonctionnel. Vous n’avez plus d’autres choix que de penser à l’aménagement d’un placard pour un nouveau rangement de vos habits. Actuellement, en disposant juste d’une petite surface, créer un dressing sur-mesure ou aménager un dressing existant est possible. Découvrez ici cinq atouts d’opter pour un dressing sur-mesure !

L’espace est optimisé

Le premier atout d’un dressing sur-mesure est qu’il permet d’optimiser votre espace disponible. Ainsi, il n’existe aucune perte de place : vous pouvez utiliser toute la hauteur de la pièce pour la création d’un maximum de rangements.

A voir aussi : Pourquoi choisir une porte d’entrée en alu ?

Un dressing sur-mesure peut s’adapter aux contraintes des lieux, comme l’espace sous l’escalier, une poutre traversant la pièce, un toit en pente dans des combles et bien d’autres. Il est donc conseillé de chercher le meilleur emplacement pour votre dressing sur-mesure (une ancienne buanderie, une pièce à part, un couloir…).

Un bon rapport-qualité prix

Le prix d’un dressing sur-mesure ne coûte pas forcément cher. Par rapport à une armoire achetée dans un magasin d’ameublement, un dressing sur-mesure peut coûter moins cher et plus durable dans le temps.

A lire en complément : Les raisons de faire appel à un chauffagiste

De plus, le dressing sur-mesure est bien plus résistant au poids des vêtements et fait la plupart du temps avec des matériaux de qualité. À vous de faire le choix de vos matériaux en fonction de votre budget et de votre déco intérieure !

Personnalisable et à votre goût

Désirez-vous une déco intérieure industrielle, scandinave, ancienne ou moderne ? En fait, vous pouvez personnaliser toutes les finitions de votre dressing sur-mesure en fonction de votre goût pour s’adapter parfaitement au style de votre pièce (apparent ou encastré, forme, choix des matériaux, coloris, taille…)

Vous aurez ainsi un dressing personnalisé et unique qui se fondera entièrement dans votre décoration intérieure !

Il répond aux besoins de votre garde-robe

Etes-vous adepte des chemises ou accro aux chaussures ? Avec un dressing sur-mesure, vous réalisez vos rangements selon les besoins de votre garde robe. Il est recommandé de prendre en considération le volume et le type de vêtements que vous avez pour définir :

  • le nombre d’étagères pour les vêtements et les chaussures,
  • la longueur de la penderie,
  • le nombre de tiroirs,
  • les divers types d’accessoires (rangements pour sac, cravates, bijoux, sac…)

Il est important de trier d’abord vos vêtements avant de faire le point sur ce que vous avez pour le choix de l’organisation de votre dressing ainsi que des accessoires.

Vous pouvez aussi sélectionner le modèle de portes de votre dressing ainsi que  le sens d’ouverture (avec ou sans miroir à l’extérieur, coulissantes sur rails, battantes). Enfin, choisissez une profondeur de 60 cm pour un dressing avec des portes et de 50 cm sans portes. Un accompagnement par un professionnel

Durant toute l’élaboration de ce projet, vous bénéficiez d’un accompagnement professionnel. Ce n’est pas le cas pour l’achat d’un dressing en kit en magasin. Cela présente ainsi un avantage non négligeable, car le menuisier se déplacera chez vous afin de considérer vos besoins, prendre les mesures, discuter de l’agencement et vous guider dans vos choix.

Le professionnel vous fera des plans. Ainsi, à la dernière étape, il installera votre dressing  et sûrement, vous éviterez toutes mauvaises surprises.