3 bonnes raisons d’installer une porte-fenêtre en PVC

73

La menuiserie en PVC fait de plus en plus d’adeptes grâce aux nombreux avantages qu’elle présente. Si vous prévoyez d’installer une porte-fenêtre ou une baie vitrée dans votre maison, nous vous conseillons d’opter pour ce matériau à la fois moderne, résistant, abordable et écologique. Voici les trois plus grands avantages d’une porte-fenêtre en PVC.

Pour améliorer l’isolation de la maison

Une porte fenetre en pvc garantit une meilleure isolation de votre intérieur. Elle laisse entrer la lumière naturelle sans altérer l’isolation thermique de votre logement. Misez sur une porte-fenêtre en PVC à double vitrage pour bénéficier d’une isolation aussi efficace que le bois et 25% plus performante que l’aluminium. Très élevé, son coefficient thermique est compris entre 1,1 W/m² K à 1,4 W/m² K. Si vous installez une porte-fenêtre en PVC triple vitrage, votre maison deviendra passive et obtiendra le label PASSIV-HAUSS.

A lire en complément : Les cours de bricolage à domicile, l’idée maligne pour refaire son intérieur ?

Le PVC ou polychlorure de vinyle limite considérablement les déperditions de chaleur et préserve le confort thermique de votre habitation autant en hiver qu’en été. Il est tout aussi performant en termes d’isolation phonique et d’étanchéité à l’air. Pour une performance optimale, choisissez un bon joint d’étanchéité avec un double ou un tripe vitrage. De cette manière, vous n’entendrez aucun bruit venant de l’extérieur. À savoir que l’isolation acoustique d’une porte-fenêtre en PVC est de 1 dB de plus que celle d’une porte-fenêtre en alu.

Pour avoir une porte-fenêtre durable et facile à entretenir

La porte-fenêtre en PVC est inaltérable, imputrescible et résistante à l’usure, aux intempéries, aux chocs ainsi qu’à toutes les agressions. De plus, un coup d’éponge humide et légèrement savonneuse suffisent pour la nettoyer et la remettre à neuf. Dépourvu d’électrostatique, le PVC ne retient ni la poussière ni la salissure. En cas de rayure, ce qui arrive très rarement, un ponçage et un lustrage suffit pour tout arranger.

Lire également : Quelles sont les étapes d'une rénovation d'une maison ou d'un appartement ?

En outre, une porte-fenêtre en PVC ne se décolore pas et ne se déforme pas. Si votre maison se situe en bord de mer, le PVC est idéal pour votre porte-fenêtre parce que le sel ne risque pas de l’altérer. En un mot, rien n’est plus facile à entretenir qu’une porte-fenêtre en PVC. Par ailleurs, sa durée de vie est de 40 ans au minimum.

Pour poser une porte-fenêtre écologique

Le PVC présente un autre avantage non négligeable, celui d’être respectueux de l’environnement. C’est le choix idéal si vous êtes à la recherche d’un matériau écologique. Il est moins polluant que l’aluminium et même le bois. Même s’il s’agit d’une matière plastique, le PVC est fabriqué à partir d’éléments recyclés via la polymérisation du chlorure de vinyle. De surcroît, le PVC est un matériau recyclable à son tour.

Les fabricants récupèrent entre autres de vieilles fenêtres usées pour produire des profilés de portes-fenêtres en PVC. Saviez-vous qu’en 2018, plus de 100 000 tonnes de PVC ont été recyclées en France ? En installant une porte-fenêtre PVC, vous contribuez au développement d’une économie circulaire et de proximité. D’autant que plus de 90% de portes-fenêtres en PVC vendus en France sont fabriqués sur le territoire national, limitant ainsi l’empreinte carbone.