Tables à manger et design : quel style choisir ?

14
Table à manger

La salle à manger est l’espace dans lequel on partage des moments heureux avec les amis et la famille. Un lieu de convivialité, où vous pouvez vous détendre et déguster un bon repas. Pour avoir une salle à manger accueillante, il est très important de la meubler harmonieusement en fonction du style que l’on aime.

Pour créer cette harmonie, le choix de la table à manger, véritable protagoniste de la pièce, est fondamental. Une table à manger de design italien fabriquée avec des matériaux de haute qualité peut enrichir le mobilier de la salle à manger. Moderne, rustique et industrielle, chaque table enrichit la pièce avec élégance et style.

A découvrir également : Comment choisir une machine expresso avec broyeur 2022 ?

Dans le secteur de l’ameublement, l’un des e-commerces qui s’est imposé est Viadurini.fr, un point de référence grâce à son vaste catalogue de tables à manger, soignées dans les moindres détails par des artisans experts. Des articles qui représentent l’excellence italienne et qui s’adaptent à différents styles grâce aux matériaux et aux formes originales choisis.

Tables de salle à manger modernes

Pour ceux qui aiment le style moderne et qui recherchent une table de salle à manger moderne faite de matériaux innovants, solides et durables, nous recommandons les tables de salle à manger design en marbre et en vitrocéramique.

A découvrir également : Faut-il s'équiper d'une caméra de surveillance connectée ?

Ces types de tables à manger sont élégants et raffinés. Les lignes sinueuses de ces compléments d’ameublement s’adaptent à un environnement meublé dans un style contemporain grâce au caractère naturel et unique des couleurs du marbre et de ses veinures, et aux couleurs neutres et pastel de la vitrocéramique qui peut être personnalisée dans différentes finitions.

Tables à manger rustiques

Si vous préférez un style plus rustique pour votre salle à manger afin de créer une atmosphère classique, un peu campagnarde, le bois est le matériau qu’il vous faut.

Les tables à manger en bois massif seront les protagonistes par excellence de votre salle à manger. Le bois massif, le cœur et donc la partie la plus solide des arbres, donnera aux tables une plus grande résistance à l’usure et un style unique grâce aux veinures typiques du bois.

Des lignes carrées pour des tables qui, en plus de transmettre un sentiment de solidité, doivent créer une ambiance harmonieuse et chaleureuse. Une astuce pour donner de la chaleur à la pièce consiste à choisir des couleurs chaudes qui rappellent la nature.

Tables à manger industrielles

Le style industriel, devenu de plus en plus à la mode ces dernières années, est idéal pour meubler les très grands espaces tels que les lofts et les appartements avec de grands espaces ouverts. La clé de ce type de meubles sont les matières premières telles que le métal, le béton et le bois, ainsi que les boulons, les vis et les mécanismes visibles.

Des lignes sobres, épurées et essentielles sont les mots d’ordre du mobilier de style industriel. La table à manger doit également être basique et fonctionnelle. Un exemple est la table à manger dont les pieds sont forgés à la main en fer ou en métal et le plateau en bois brut. Ce sont précisément les imperfections qui confèrent beauté et unicité à ces meubles.