Quel est le meilleur moment pour être dans son spa ?

2
Quel est le meilleur moment pour être dans son spa ?

Que l’on en profite seul (bouquin et verre à la main) ou en groupe (famille, amis), faire du spa est toujours une activité agréable et relaxante. De nombreux particuliers en installent d’ailleurs chez eux tous les jours et la satisfaction est plutôt au rendez-vous. Cependant, s’ils sont libres d’en faire quand bon leur semble, les professionnels déterminent généralement 5 moments particuliers pendant lesquels l’hydrothérapie est vraiment plus efficace.

En cas de stress et de douleurs musculaires ou articulaires

D’entrée de jeu, il faut bien garder à l’esprit que la fonction première d’un spa est la relaxation. Il s’agit en effet d’un dispositif spécialement conçu pour détendre l’esprit et débarrasser le corps de toutes tensions musculaires. Partant de là, il va de soi que le meilleur moment pour en profiter est lorsqu’on se sent stressé ; notamment après une dure journée de travail. L’hydrothérapie est aussi une ancienne méthode qu’utilisaient nos ancêtres pour soulager leurs douleurs musculaires et elle marche plutôt bien. Immerger le corps permet tout d’abord d’apaiser ses articulations et de traiter les problèmes d’arthrite. L’eau chaude vient ensuite libérer les toxines de l’organisme et stimuler l’hypophyse qui produira le taux d’endorphine nécessaire pour soulager la douleur. Cette chaleur dilate par ailleurs les vaisseaux sanguins, améliorant ainsi la circulation dans le corps. En cas de besoin, cliquez ici pour l’achat de votre spa.

A lire aussi : Quel est le prix d’un abri de piscine et de son installation ?

Se soulager les pieds et passer du bon temps

De même, lorsque vous rentrez chez vous le soir, vous ne rêvez que d’un bon massage de pieds pour évacuer la fatigue et les petites douleurs. Le spa vous offre alors une réflexologie plantaire idoine en ciblant les points sensibles de vos pieds pour un résultat satisfaisant. Chaque point ici correspondra en réalité à un organe de votre corps et les effets sur la santé n’en seront que plus davantage positifs. Disposé dans votre jardin, il sera également magique de profiter du spa en plein hiver en compagnie de quelques amis ou de la famille.

A lire aussi : Comment bien choisir son robot de piscine