Quel budget prévoir pour la pose de menuiseries ?

139
Quel budget prévoir pour la pose de menuiseries ?

Vous devez faire quelques travaux de réaménagement dans quelque temps ? Vous avez besoin d’équipements pour une bonne isolation thermique ? Vous êtes très casanier et souhaitez maximiser votre confort ? Vous avez besoin d’assez de luminosité dans les différentes pièces ? Faites le choix de menuiseries sur mesure. Si vous ne savez pas combien vous devrez débourser pour leur pose, cet article pourra certainement vous orienter.

Avantages des menuiseries sur mesure

Les menuiseries sur mesure sont très appréciées car elles sortent de l’ordinaire. Elles sont choisies par le propriétaire de l’habitation. Il a la possibilité de sélectionner les matériaux, les couleurs et modèles de fenêtres, portes d’entrée, portes de garages, pergolas… De plus, il peut profiter de tarifs avantageux. Pour la pose et la fabrication de vos menuiseries, contactez Art & Fenêtres. Vous aurez droit à des avantages comme le paiement d’une TVA réduite, des meubles de qualité supérieure dotés de bonnes propriétés d’isolation thermique et acoustique, des délais de livraison satisfaisants, une garantie de dix ans…

Lire également : À qui faire appel pour le ravalement de façade ?

Définir le budget nécessaire

Pour définir le budget nécessaire à la pose de menuiseries, plusieurs éléments doivent être pris en compte. Il s’agit notamment des matériaux de fabrication et des dimensions. Si vous aimez le bois, il faudra débourser entre 300 et 550 euros pour vos nouveaux équipements. Si vous avez une préférence pour la menuiserie en PVC, il faudra prévoir entre 200 et 550 car le PVC est facile à utiliser. L’aluminium étant un matériau qui coûte très cher, il vous faudra débourser entre 400 et 1000 euros pour une menuiserie réalisée à partir de ce matériau. La main d’œuvre quant à elle coûtera entre 150 et 450 euros. Tenir compte des dimensions de la menuiserie est important car c’est un élément qu’utilisent certains installateurs pour fixer leurs tarifs. Une fenêtre de 115 sur 100 cm vous fera débourser 490 euros en moyenne.

A voir aussi : Rénovation d'habitation : 6 conseils pour emménager sereinement