Que faut-il prendre en compte avant l’achat d’une maison à rénover !

319

Que vos finances soient serrées ou que vous ayez de l’argent à débourser, assurez-vous de vous demander si faire des changements rentre dans le budget.


Quand il s’agit de propriété, il est facile de voir le potentiel dans à peu près n’importe quoi. Mais qu’il s’agisse d’un chalet délabré ou d’une zone sinistrée rétro qui nécessite beaucoup plus qu’un simple coup de peinture, il y a de nombreuses choses à considérer avant d’acheter une maison à rénover.

Et même s’il faut applaudir toute personne qui a une prédilection pour la pensée positive, avec autant d’argent en jeu, les rénovations exigent plus qu’une simple foi aveugle. Si vous avez envie d’acheter une maison en ruine, vous devez y aller les yeux grands ouverts et être prêt à équilibrer le potentiel de rénovation de la propriété avec vos contraintes budgétaires. La dernière chose que vous voulez, c’est une rénovation inachevée, un mauvais produit ou une dette importante à la fin

Regardez en dessous de la maison

Assurez-vous de jeter un coup dâil sous la maison, le sous-plancher vous en dira long à ce sujet. Vous pouvez vous faire une idée de l’état de santé général de la propriété et vous renseigner sur les travaux qui ont déjà été effectués.

L’autre chose qui sera évidente lorsque vous regarderez sous la maison, c’est si la propriété est sur une dalle ou sur des piliers. Lors de la reconfiguration d’un plan d’étage, une dalle est beaucoup plus difficile à travailler et donc plus coûteuse. De plus, assurez-vous de vérifier l’état des piliers, qu’ils soient en brique, en béton ou en acier, ont-ils été piqués, endommagés ou érodé. Vous ne voulez pas passer par un processus de rénovation ardu pour ensuite voir une vente échouer après qu’un acheteur potentiel ait reçu un rapport indiquant des conditions moins que souhaitables sous vos pieds.

Enfin, assurez-vous de vérifier l’espace sous la maison. Par exemple, si vous voulez que des travaux de plomberie soient effectués sous le toit, le manque d’espace rend les choses beaucoup plus difficiles et plus coûteuses. L’accès est toujours important.

A lire également : Conseils pour construire une maison éco-énergétique !

Les matériaux de construction

En ce qui concerne les matériaux, le bois est plus désirable que la brique du point de vue de la rénovation. Il est beaucoup plus facile de couper à travers les murs, de déplacer les fenêtres et d’installer des portes si vous rénovez une maison à colombage en bois. Evidemment, les maisons en briques peuvent être rénovées, mais vous devrez vous procurer des briques identiques ou être prêt à faire sortir l’enduit ou la peinture.

De même, assurez-vous de vérifier l’état des fenêtres de la propriété. Si elles doivent être remplacées, le vitrage coûte cher et peut prendre jusqu’à six semaines à arriver. Mis à part le coup porté à la poche arrière, les délais de livraison du vitrage peuvent avoir un impact significatif sur votre calendrier et votre budget.

Pensez à ce que vous ne pouvez pas voir

Il est facile de s’emporter avec des idées de décoration, mais un rénovateur avisé tiendra compte de toutes les choses à l’écart de l’histoire à raconter.

Tout d’abord, assurez-vous que la maison est exempte de problèmes structuraux et que ses murs de soutènement sont solides, car le remplacement peut être très coûteux. De plus, c’est une honte de dépenser autant pour quelque chose que votre acheteur ne peut pas voir ou apprécier. Il est beaucoup plus excitant de dépenser pour une cuisine ou une salle de bain étonnante et ce sont des endroits de la maison qui sont connus pour inciter à un achat émotionnel.

Et bien qu’il s’agisse d’une partie relativement petite et habituellement cachée d’une propriété, la boîte de compteur peut causer des dommages indescriptibles à votre budget. Les vieilles boîtes de compteurs doivent généralement être remplacées, car elles ne comportent généralement aucune des mesures de sécurité que les boîtes de compteurs actuelles exigent, il existe des lois strictes en matière de conformité des boîtes de compteurs. D’un autre côté, une nouvelle boîte à compteurs peut être le signe d’un travail récent.

Lire également : Quels sont les conseils indispensables pour la rénovation de votre salle de bains ?

L’importance de l’extérieur

La valeur de l’attrait de la rue d’une propriété ne devrait jamais être sous-estimée. Bien que vous puissiez transformer votre vilain petit canard en un beau cygne, dans certains cas, c’est tout simplement impossible sans une sérieuse dépense. Cela dit, si quelques ajustements pouvaient le transformer en quelque chose dans lequel vous aimeriez vivre, alors cela pourrait valoir la peine d’être considéré.

La valeur ajoutée

Cela semble un peu évident, mais l’objectif premier ici est de faire de l’argent et plus il y en a, mieux c’est. Si le fait de changer le plan d’étage ajoute un espace supplémentaire, c’est l’idéal. Mais, si après rénovation, il vous reste le même nombre de pièces simplement reconfigurées, ce n’est pas une perspective aussi attrayante.

En plus de la mise de fonds, le retournement d’une propriété peut aussi avoir un impact émotionnel, de sorte que vous voulez être sûr que cela en vaut la peine.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!