Pourquoi faire le choix d’un portail électrique ?

118
Pourquoi faire le choix d’un portail électrique ?

Battants ou coulissants, les portails manuels sont graduellement remplacés par les portails électriques. Avec un système automatique intégré, ils participent à la vie et à la protection des personnes qui composent votre foyer. Installé avec l’aide d’un professionnel, votre appareil fera des envieux dans le voisinage. Afin de vous aider dans votre démarche, voici présentés, quelques atouts d’un portail automatique.

Le portail électrique est pratique

Alimenté par environ 230 Volts, le portail électrique fonctionne grâce à une télécommande. Son mécanisme permet l’ouverture et la fermeture sans se déplacer. En plus de la télécommande, on peut incorporer dans son système des commandes vocales et des digicodes. Pour un gain considérable en temps, faites le choix d’un portail électrique. Certes plus onéreux, le portail électrique doit être installé en cas de présence des êtres vulnérables comme les enfants, les animaux de compagnie et les personnes âgées ou handicapées dans le logement. 

A lire également : Comment rendre un canapé lit confortable ?

Le portail participe à la sécurité de votre maison

Comme mentionné plus haut, le portail automatique ne s’actionne qu’avec son gadget d’autorisation d’accès ou un code. Cette limitation dans sa marche de manœuvre accroit la protection de votre maison. De plus, en cas d’effraction ou de sabotage, les moteurs se bloquent automatiquement empêchant l’accès aux personnes malveillantes. Ce dispositif de protection peut être accompagné des cameras de surveillance et des interphones. 

Le portail accroit la valeur de votre maison

L’installation de ce nouvel appareil peut coûter jusqu’à 7 000 euros en tenant compte de ses accessoires et de tout son mécanisme. De plus, sa fabrication intègre la noblesse et l’élégance du bois, la solidité de l’acier et du fer forgé, la résistance et la modernité de l’aluminium et l’esthétisme du PVC. En somme, le portail électrique augmente l’attractivité, l’élégance et l’esthétique de votre maison. 

Lire également : Comment optimiser son potager ?