Où passer sa retraite ?

308

Pour passer agréablement sa retraite, le choix de l’endroit dans lequel on va vivre est primordial. Actuellement, de nombreux Français se tournent vers l’Espagne en raison de ses nombreux avantages et du cadre de vie que l’on peut y trouver. Des villes de France à l’instar de Nice ont également un certain attrait.

Espagne : les meilleurs endroits pour un achat immobilier à la retraite

L’Espagne est un pays idéal pour passer sa retraite. Le paysage, la culture, le prix des biens immobiliers, etc. incitent de nombreux retraités français à rejoindre ce pays. Ils se tournent souvent vers les villes catalanes pour réaliser ce rêve. La Costa Brava figure parmi les destinations les plus plébiscitées dans le pays. Les statistiques confirment que derrière la France, l’Espagne devient la destination favorite des touristes internationaux. Plus de 89 millions de personnes ont visité La Costa Brava en 2019.

A découvrir également : Programmes neufs : comment mieux vendre ?

L’accompagnement d’agences immobilières spécialisées telles que celle que l’on retrouve sur le site immo365costabrava.com/fr facilite l’installation dans la région de retraités à la recherche d’un bien immobilier sur la Costa Brava. Empuria Brava, Rosas, ou encore Playa de Aro sont des lieux particulièrement appréciés pour leur dynamisme, leur emplacement et leur cadre de vie agréable.

Parmi les autres avantages qui peuvent séduire des retraités, c’est l’accès facile sur ces lieux à des centres de soins, des commerces, etc.

A découvrir également : Tout savoir sur le bail commercial !

Notez que de nombreux Français achètent bien souvent une résidence secondaire sur la Costa Brava quand ils sont encore actifs. Ils peuvent ainsi bénéficier d’un pied-à-terre agréable pour leurs vacances, et louer le logement à des touristes quand ils ne l’occupent pas. Une fois l’heure de la retraite arrivée, ils bénéficient ainsi d’un bien immobilier accessible dont ils sont déjà propriétaires, et qu’ils peuvent occuper à temps complet. Un investissement intéressant, sûr et qui permet de voir approcher sa retraite sereinement.

Costa Brava

Nice : une ville magnifique pour passer sa retraite

Nice entre dans la liste des endroits qui ne cesse pas d’évoluer en matière d’infrastructure depuis 30 ans. Cette ville de la Côte d’Azur se distingue notamment par sa coulée verte et le tramway. Depuis une vingtaine d’années, l’aménagement des vieux quartiers a changé le paysage. Vous y trouverez beaucoup de jardins, des bords de mer magnifiques, des rues agréables, etc. Si vous êtes à la recherche d’un endroit parfait pour passer votre retraite et acheter un bien immobilier, Nice peut être un excellent choix.

On apprécie également sur place l’accès à toutes les commodités, ainsi qu’un climat agréable et un bon ensoleillement, tout comme en Espagne. Si la foule de touristes venus visiter la région en été ne vous fait pas peur, Nice reste alors un endroit tout à fait charmant pour votre retraite. Si vous préférez éviter de vous retrouver dans une ville trop touristique, mais que vous appréciez le coin, vous pouvez opter pour une petite ville non loin de Nice, pour profiter de ses avantages quand vous le souhaitez… tout en fuyant la foule dont vous ne voulez pas !

A la retraite, l’achat d’un bien immobilier situé au soleil est forcément plus tentant qu’une résidence à la montagne ! Alors, entre Costa Brava et Côte d’Azur, que préférez-vous ?