Nos bons conseils pour choisir un store pour porte d’entrée

201
salon avec un store sur la porte fenêtre

Le soleil peut devenir très vite dérangeant quand ça pique. S’y exposer pendant de longues heures n’est peut-être pas une bonne idée. Il y a même certaines personnes qui ne tolèrent pas la chaleur émise par cet astre. Même quelqu’un en bonne santé, quand il est à la maison, va faire en sorte de créer de l’ombre pour bloquer la lumière du soleil brûlant. Pour cela, il lui suffit de choisir et d’acheter un store solaire adapté.

Voici nos conseils pour choisir un store pour porte d’entrée, pour une porte-fenêtre et pour une porte coulissante en verre. Chez SunWise, il y a ce qu’il faut, même un store fenetre exterieur, mais concentrons-nous d’abord sur le store intérieur pour porte d’entrée.

Lire également : Où trouver vos meilleurs articles de l’argenterie ?

Store pour porte d’entrée

La beauté de votre maison se remarque dès que le pas de la porte d’entrée a été franchi. Vous y passez plusieurs fois par jour, alors il est important d’en prendre soin. Le choix d’un store pour porte d’entrée doit tenir compte de l’esthétique, la praticité et la durabilité. Ce qui veut dire que le store ne doit pas uniquement être utilisé pour son utilité face au soleil. Votre déco intérieure doit en bénéficier, et c’est encore mieux si le store est bien résistant.

Cela dit, voici les meilleures options de store pour porte d’entrée :

Lire également : Comment transformer son domicile en maison connectée ?

  • Store enrouleur : ce type de store fera bonne figure sur les vitrages latéraux de votre porte. Il se compose d’une bande de tissu, et est disponible dans différentes couleurs qui peuvent se marier avec votre décoration d’intérieur. Il est également plus ou moins occultant, pratique et facile à installer.
  • Store vénitien : ce store est disponible en bois ou en plastique, et profite d’un design polyvalent. Il est possible d’en commander un sur-mesure.
  • Store à ventouse : un store moderne, stylé, facile d’installation et qui reste magnifique, même avec le temps. Il est disponible sur mesure et en différentes couleurs. Pour plus de personnalisation, vous pouvez même fabriquer un store par vous-même.

N’oubliez pas la première étape qui consiste à prendre les mesures de la porte d’entrée. Après, trouvez le type de store qui vous plaît, et faites bien les comparaisons.

L’alternative bon marché consiste à s’offrir le store à ventouse de chez SunWise. Les produits sont conçus avec soin, les ventouses sont de qualité, la livraison est rapide et vous aurez même un manuel pour l’installer chez vous.

Store pour porte-fenêtre

Les portes-fenêtres, qui offrent une belle vue sur le jardin ou la terrasse, méritent leurs stores solaires. L’idée n’est pas d’assombrir totalement la pièce, mais de jouer avec la luminosité du soleil. Un store romain, vénitien ou enrouleur pourrait très bien assurer cette tâche.

Ces types de store sont bien robustes, pratiques et peuvent filtrer les rayons solaires avec tant d’efficacité. Mais choisissez bien la matière (PVC, bois, aluminium, plastique…) utilisée pour la conception. Le store doit être agréable à voir, mais aussi bien robuste.

Store pour porte coulissante

Les portes coulissantes donnent un rendu classe et soigné à l’intérieur d’une maison. Elles peuvent être traversées par la lumière du soleil, tout comme les fenêtres vitrées. Pour le store, un modèle à bandes verticales, ou ce que l’on appelle le store californien est bien indiqué.

Il y a aussi le store à ventouse qui possède un design moderne, épuré et qui fait très bien le job. En gros, il filtre les rayons indésirables, mais donne aussi plus de charme à votre intérieur.