jeudi, juillet 2

L’isolation des combles : un moyen efficace pour économiser sur vos factures d’énergie

63

Afin d’optimiser l’isolation thermique de votre habitat, vous devez choisir la bonne solution. En optant pour l’isolation de vos combles perdus ou aménagés, vous réduirez considérablement vos consommations énergétiques, tout en minimisant l’émission de CO2. Cet article vous présentera les avantages d’une bonne isolation thermique et surtout, ce que ça va vous coûter. 

Ne jetez plus votre argent par les fenêtres

C’est lors de la saison hivernale que l’isolation justifie son efficacité. En effet, vous pourrez dire adieu aux déperditions de chaleur, qui impliquent tout logiquement une consommation accrue et donc, une facture en hausse. D’après des études menées par l’ADEME, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie, les combles et la toiture peuvent vous faire perdre jusqu’à 30 % de la chaleur et les murs 25 %. C’est pourquoi votre isolation doit être performante. En réalisant des travaux d’isolation vous pourrez profiter jusqu’à 30 % d’économie sur vos factures d’énergie, ce qui s’avère vraiment rentable. Vous serez protégé des infiltrations de froid, et bénéficierez d’une plus-value sur votre logement. 

A lire également : Conseils pour construire une maison éco-énergétique !

Faites appel à des experts

Toutefois, pour effectuer ce type de travaux, vous devez demander l’intervention de professionnels car ceux-ci possèdent le matériel approprié et surtout les compétences et le savoir-faire nécessaires pour réaliser ce chantier dans les meilleures conditions. Grâce à leur expertise, ils seront en mesure de faire face aux risques éventuels, alors, aménagés ou pas, les spécialistes vous feront profiter d’une isolation thermique performante dans vos combles. Vous aurez l’occasion de courir sur les économies.

Ne payez rien ou très peu

Contrairement aux idées reçues, la démarche ne vous ruinera pas, bien au contraire, puisque vous pourrez bénéficier de l’isolation gratuitement, en fonction de votre situation grâce à la loi relative à la transition énergétique. Vous pouvez aussi bénéficier d’une réduction de TVA, de l’éco-prêt à taux zéro ou encore du CITE. Cependant, pour pouvoir jouir de ces avantages loin d’être négligeables, vous devez vous orienter vers des artisans certifiés RGE.  

A lire aussi : Que faut-il prendre en compte avant l'achat d'une maison à rénover !

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!