Les avantages de la baie vitrée

93

Sur les nouvelles constructions, les baies vitrées deviennent des éléments phares. La RT 2012 conseille même l’installation d’au moins un sixième de surface vitrée pour les maisons neuves. Elles apportent un côté très moderne au logement, mais si ceci ne vous convainc pas pour leur installation, découvrez ses avantages.

Pour un intérieur plus lumineux

Aujourd’hui, on apprécie les intérieurs lumineux, non seulement pour son côté agréable à vivre, mais aussi pour leur impact sur notre moral. Oui, la lumière du jour assure la régulation de notre humeur. Alors, choisissez une baie vitrée de la société Lorenove : vous profitez ainsi optimalement de la lumière naturelle.

A voir aussi : L’entretien de la chaudière est indispensable

Qui dit lumière, dit aussi espace. Si vous avez une petite maison, il serait vraiment judicieux d’installer une baie vitrée. Ceci ne vous fera non seulement profiter d’une belle vue sur votre jardin ou votre terrasse, mais la lumière vous fera gagner visuellement de l’espace. Ces détails ne passeront pas inaperçus aux côtés des locataires et des potentiels acheteurs si vous comptez mettre en location ou vente votre maison.

Pour des économies d’énergie

Comme votre intérieur reçoit beaucoup de lumière naturelle, vous pouvez espérer une réduction de votre facture d’électricité, car vous n’aurez pas besoin d’allumer vos lumières dès 16h. Votre maison recevra également plus de chaleur du soleil, ce qui va aussi vous permettre de réduire votre facture de chauffage. Ces économies sur le chauffage se feront d’autant plus sentir si vous installez la baie vitrée sur la façade exposée au sud.

A voir aussi : Quelle puissance choisir pour sa pompe à chaleur ?

Pour une bonne isolation

Ceci peut vous paraître illogique, mais oui, les baies vitrées peuvent optimiser l’isolation de votre maison. Les vitres utilisées pour ces surfaces ne sont pas des vitrages classiques. Ce sont des vitres adaptées, notamment du double ou du triple vitrage. Vous avez compris : la baie vitrée peut alors apporter sa petite pierre à l’efficacité énergétique de votre logement.

Pour plus de sécurité

Vous le savez sûrement : le double et le triple vitrage ne se cassent pas facilement. Pour être vraiment sûr, vous pouvez choisir un vitrage anti-effraction qui est encore plus résistant. Sachez également que la baie vitrée peut être encore plus sécurisée si vous choisissez un modèle avec un système de fermeture à deux ou quatre points. Vous pouvez quitter votre domicile tranquillement.

Pour plus d’espace

Pour la conception de votre baie vitrée sur-mesure, vous avez donné de grandes dimensions. Rassurez-vous : aussi grande que peut être votre baie vitrée, elle ne va pas grignoter de l’espace pour son ouverture et sa fermeture. La plupart des modèles qu’on trouve sur le marché sont coulissants, ce qui facilitera l’aménagement de la pièce.

Pour un intérieur plus aéré

Si vous n’avez pas de dispositif de renouvellement d’air chez vous, la baie vitrée va faire l’affaire. Avec une ouverture aussi large, le renouvellement d’air est garanti. Si vous la choisissez pour cette raison, on vous recommande d’opter pour un modèle à ouverture coulissante à galandage.

Sachez que les baies vitrées ne sont pas seulement réservées aux nouvelles constructions. Si vous êtes dans le cadre de la rénovation, vous pouvez envisager leur installation.