Les 4 villes où l’immobilier neuf explose

72

Vous cherchez un endroit en France où investir dans l’immobilier neuf ? Certaines métropoles françaises se caractérisent par un marché du neuf particulièrement dynamique. Bordeaux, Toulouse, Lyon et Nantes sont 4 villes où cette catégorie de biens immobiliers connaît un véritable essor.

Bordeaux, un marché de l’immobilier neuf dynamique

Ville jeune avec un grand nombre d’universités, Bordeaux est l’une des premières destinations du département de la Gironde en tant que lieu de résidence. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf, n’hésitez pas à choisir cette commune. Elle se caractérise par son dynamisme avec un taux de logements vacants de seulement 7 %. Comme vous pour le constater sur cette page, un investissement immobilier à Bordeaux est une option qui vous permet de réaliser des économies non négligeables. Bordeaux propose une taxe foncière moins élevée que celle des villes environnantes.

A découvrir également : Que faut-il savoir sur l’estimation immobilière ?

En privilégiant un investissement dans l’immobilier neuf dans la cité bordelaise plutôt que dans l’ancien, vous bénéficiez également de frais de notaire bas. Un tel investissement est également un moyen sûr d’accéder à un prêt à taux zéro. Cela vous sera d’une grande aide si vous comptez combler un éventuel manque de budget.

Toulouse, une ville attractive pour un investissement dans l’immobilier neuf

Remarquable par son environnement culturel et naturel riche, Toulouse est une destination avec une forte demande en logements. Pour les acheteurs à la recherche de biens neufs, cette métropole est incontestablement l’une des plus attractives du sud de la France. En plus des prix de l’immobilier neuf particulièrement abordables, la ville rose accueille chaque année près de 15 000 nouveaux habitants. L’attractivité de cette cité pour les investisseurs dans les programmes neufs n’est alors plus à démontrer.

A lire également : Quelles démarches entreprendre avant de trouver son constructeur à Vannes ?

En choisissant cette ville pour votre investissement locatif, vous pouvez alors espérer une rentabilité élevée. Acheteurs et locataires sous le charme de Toulouse pour son magnifique cadre de vie très prisé.

immobilier neuf à Bordeaux

Lyon, profitez d’un immobilier neuf rentable

Impossible de ne pas voir Lyon figurer dans notre classement des villes où l’immobilier neuf est en pleine croissance et où il faut investir. La troisième métropole de France, avec environ 500 000 habitants, possède de réels atouts. La cité lyonnaise séduit par son dynamisme économique en tant que deuxième bassin d’emploi de l’hexagone. Nous vous recommandons également un investissement dans un programme immobilier neuf dans cette commune pour profiter de sa qualité de vie exceptionnelle. Ville futuriste, Lyon bénéficie aussi d’une situation géographique privilégiée.

Nantes, une métropole de choix pour investir dans l’immobilier neuf

Nantes, la capitale du nord-ouest est un endroit où il fait bon vivre. En plus d’un cadre de vie particulièrement agréable, c’est une ville qui se distingue par son attractivité. Celle-ci se traduit par la réalisation de projets d’envergure en matière d’urbanisme pour soutenir le développement économique et démographique. Dans cette optique, la commune mise sur la construction de 4 500 à 5 000 logements neufs chaque année, en vue de la dynamisation des investissements privés. La vitalité économique, la dimension étudiante importante ou encore la forte croissance démographique constitue de nombreuses autres raisons d’investir dans l’immobilier neuf à Nantes.