Idées d’aménagement de foyer extérieur à faire soi-même

253

Un projet de coin feu dans la cour ? C’est une occasion de passer des soirées en famille ou entre amis inoubliables en été. Outre qu’il soit créateur de belles histoires à raconter dans les souvenirs, un foyer extérieur permet de se réchauffer pendant les soirées fraîches. Voici quelques idées pour en aménager un en extérieur !

Lire également : Quelles sont les dimensions standard d'une chaise ?

Un foyer extérieur à partir d’une vieille cuve de machine à laver

Vous avez une vieille machine à laver qui ne sert plus ? A l’aide de quelques outils, retirez sa cuve pour la transformer en foyer extérieur. Force est de constater que les cuves à machine à laver sont ultra résistantes et pourront servir de foyer pour plusieurs années. Elles peuvent s’apparenter à ces chenets design en intérieur, qui sont à la pointe de la tendance actuelle.

Pour un résultat esthétique plus réussi, pensez à peindre votre cuve avec de la peinture en aérosol. Cerise sur le gâteau, ces peintures se recyclent parfaitement !

Lire également : Design : décorer sa cuisine avec goût

Un coin feu avec des pierres naturelles ou des briques

En extérieur, rien de tel qu’un aménagement en pierres naturelles ! Cet aménagement est simple à réaliser, du fait qu’il vous suffit de ramasser les pierres qui trainent dans la cour ou en pleine nature. Pour obtenir un résultat optimal, vous pouvez avoir besoin d’un véhicule de transport. Terminez votre projet en disposant adéquatement les pierres les unes sur les autres, en délimitant votre coin feu.

Une autre alternative consiste à construire votre coin feu avec les briques restantes de votre maison. Force est de constater que les briques sont plus faciles à entasser que les pierres. Elles peuvent également servir à créer aussi bien un foyer au sol ou hybride, entre foyer et barbecue.

Un foyer extérieur avec des blocs de béton

Il est un fait indéniable que les blocs de béton sont durables. Si vous avez des blocs de béton qui trainent, qu’importe la forme, donnez-leur une nouvelle utilité en les transformant en foyer extérieur. Comme les blocs peuvent se décliner en plusieurs formats et modèles, laissez votre imagination et votre créativité faire le travail.

Un foyer extérieur à partir d’un récipient en métal

Pour les moins bricoleurs, il existe un moyen plus facile de fabriquer un foyer extérieur. Il suffit de récupérer un contenant en acier galvanisé ou en fer forgé, comme un chaudron ou une bassine en métal. Vous pouvez laisser le récipient tel quel, lui donner un coup de peinture ou créer un design avec des découpes, pour les plus talentueux ! Si le foyer n’est pas suspendu, mieux vaut bien préparer le sol pour qu’il ne chauffe pas. Pour cela, utilisez des matières comme les roches, le béton ou la brique pour recouvrir le sol et éviter les risques d’incendie.

Recycler une ou plusieurs jantes en acier pour en faire un foyer extérieur

Cela peut être une création originale si vous avec une jante de roue que vous n’utilisez plus. En plus d’être esthétique, la jante est durable et facile à entretenir. Pour faire cuire la nourriture, il suffit d’ajouter une grille sur le dessus.