Comment reprogrammer la télécommande ?

46

La télécommande est un appareil multiusage. Celle-ci peut être utilisée pour allumer la télé ou ouvrir la porte du garage. Cependant, il arrive qu’une télécommande se déprogramme et arrête de fonctionner. Il faudra donc connaitre le processus pour programmer à nouveau celle-ci. Voici alors les étapes à suivre pour une reprogrammation de votre télécommande.

Trouver le code

Pour reprogrammer une télécommande, il faut tout d’abord identifier le code de cette dernière. Pour cela, vous devez vous rendre sur le net. Mais avant, deux informations vous seront nécessaires. Il s’agit du numéro de modèle de votre télécommande et la marque ce celle-ci. Le numéro se trouve pour la plupart à l’arrière de la télécommande et la marque à l’avant tout en bas. Une fois ces deux informations à votre disposition, vous pouvez vous rendre à l’adresse rcaaudiovideo.com.

A lire aussi : Tables à manger et design : quel style choisir ?

Cette adresse vous conduira directement sur la page des codes. Une fois là-dessus, cliquez sur Révision Number. Une liste déroulante va apparaître, comportant un nombre assez important de numéros de modèles. En effet, à ce niveau, vous aurez à sélectionner le numéro qui convient à votre télécommande. Pour plus de rapidité, commencez par taper dans le menu les premiers chiffres du numéro, il va apparaître et vous allez cliquer là-dessus.

Un peu au milieu de la page se trouve un autre menu nommé Device Brand Name. C’est le menu dans lequel vous devez renseigner la marque de votre télécommande. Pour terminer avec ce processus, cliquez sur Device Type. Dans ce menu, vous aurez à renseigner le type d’appareil sur lequel vous voulez utiliser la télécommande. Des codes de cinq chiffres s’afficheront en bas de la page. Choisissez-en un pour commencer.

A lire aussi : Quels sont les avantages des caméras de surveillance à installer dans une maison ?

Entrer le code

Une fois le code obtenu, il ne vous reste qu’à l’entrer dans la télécommande pour enclencher le processus de reprogrammation. Toutefois, pour pouvoir votre code, vous devez d’abord allumer l’appareil en question. S’il s’agit de la télévision par exemple, vous devez l’allumer. Cependant, s’il s’agit d’un portail, vous devez passer à l’étape suivante, car vous ne pouvez pas l’allumer. L’étape suivante consiste à orienter la télécommande vers l’appareil ou le portail en question.

Une fois la télécommande orientée, cherchez le nom de l’appareil sur elle. S’il s’agit d’une télévision, vous devez appuyer sur la touche TV. Ensuite, saisissez le code obtenu sur le net en utilisant les touches numériques de votre télécommande. Attention, il est recommandé de maintenir la touche TV pendant la saisie du code, puis lâchez-la une fois fini. Voilà, vous avez entré le code. Un non-respect de ce principe fera échouer votre reprogrammation.

Une fois le code entré, vous devez vous attendre à un signe de la DEL. Ce signe confirme ou infirme la validité du code que vous aviez inséré. Un seul clignotement de la DEL signifie que l’opération a été un succès, donc le code a été accepté. En revanche, si vous remarquez 4 clignotements, alors vous avez saisi un code invalide, vous devez en insérer un autre. Reprenez ce processus autant de fois que possible jusqu’à l’obtention d’un unique clignotement.

Activer et utiliser la recherche de code

Activer la recherche de code vous évite d’aller sur le net. Elle vous évite aussi de saisir manuellement le code correspondant à votre modèle et marque. Pour cela, pointez votre télécommande vers un appareil, puis recherchez la touche correspondante (TV, DVD, etc.). Appuyez et maintenez simultanément cette touche et celle VCR. Sélectionnez par la suite le chiffre correspondant à votre appareil, puis cliquez là-dessus une fois.

C’est 1 pour la TV, 2 pour le DVD. Renseignez-vous sur le net pour plus d’indications concernant les autres appareils. Une fois le chiffre correspond saisi, lâchez les deux touches. Observez la DEL. Pour un processus réussi, elle doit s’arrêter de clignoter. Ensuite, sur la télécommande, appuyez sur la touche Marche simultanément avec la touche de l’appareil correspondant. Par la suite, orientez la télécommande vers l’appareil tout en appuyant sur le bouton Marche.

Plusieurs codes sont insérés de façon automatique par la télécommande. Celle-ci s’éteint si cette démarche a fonctionné. Dans le cas contraire, continuez d’appuyer sur le bouton Marche. Ensuite, appuyez la touche à double flèche, cette touche allume votre appareil tout en vérifiant le code. Si votre appareil n’est pas allumé, continuez jusqu’à ce qu’il s’allume. Enfin, appuyez sur la touche d’arrêt. Voilà, vous avez reprogrammé votre télécommande.