Comment installer un store sans percer ?

307

Que vous soyez locataire ou que vous fassiez de l’investissement immobilier, faire un trou dans les murs vous fera dépenser quand viendra le moment de quitter les lieux. L’idéal serait donc d’éviter au maximum de causer des dégâts que vous pourrez éviter. Toutefois, cela ne devrait pas vous empêcher de viser un meilleur confort comme le fait d’installer par exemple un store chez vous. Si vous souhaitez en installer chez vous, voici comment le faire sans avoir à percer des trous dans les murs.

Installation de store sans perçage : astuces pour le faire

Pour la pose d’un store bateau sans perçage, il est recommandé d’opter pour les supports de fixation. Ces derniers sont installés sur ouvrant de fenêtre PVC et non sur le mur ou le plafond. Le principe pour cela est assez simple. En effet, vous disposerez d’attaches en PVC qui seront fixées sur le battant de la fenêtre tout juste en serrant une vis uniquement.

A lire également : Réparer une machine à café Tassimo Bosch

Après quoi, le store pourra être posé de manière simple sur les attaches. C’est une procédure assez simple et plutôt rapide. Vous n’aurez même pas besoin de faire appel à des professionnels pour l’installation. En effet, vous pourrez vous en charger vous-même avec quelques équipements de bricolage à votre disposition.

Pour faire tenir le store, rien de bien compliqué. Vous n’aurez qu’à faire usage des supports de serrage et le tout sera joué. Ils peuvent être installés sur votre fenêtre oscillo-battante sans aucun forage. À noter que les supports de serrage représentent la solution appropriée pour supporter un store bateau ou un store enrouleur.

A lire également : Comment économiser votre énergie dans votre maison ?

Aussi, veillez à installer des fils tendeurs sur les côtés. Cela permettra d’éviter que le bas du store ne se dégage de la fenêtre. Assurez-vous également de ne pas négliger la pose de ces deux stores afin d’assurer la réussite de l’opération.

Comment faire la pose d’un store bateau sans perçage ?

En général, quand vous êtes locataire de votre logement, il est normalement interdit selon la règlementation de percer le PVC. Voilà ce qui rend plus utiles les stores sans perçage. Quand vous avez le statut de propriétaire, rien ne vous empêche de percer le PVC si vous le souhaitez. En effet, l’opération ne causera pas de défaut thermique ou de défaut acoustique.

Cela ne fragilisera également pas votre structure. Que vous perciez ou non votre mur, votre store ne perdra ni en efficacité ni en performance. Loin de là, il vous offrira les mêmes performances tant que l’installation sera faite dans les règles de l’art. Il faut juste retenir que les supports pour stores sans percer se mettent sur le haut du montant de la fenêtre ouverte (les supports se clipsent à la fenêtre).

Pour l’ajustement, une vis de serrage sera plus que suffisante. Ensuite, il faut positionner le rail du store au sein des supports et clipser le rail du store dans les supports. Comme vous l’aurez deviné, le système n’empêchera pas la fermeture de l’ouvrant. En revanche, il sera beaucoup plus visible que le système de pose de store avec perçage et vissage.

Le store enrouleur sans perçage

Si vous n’êtes pas emballé par le store bateau, vous pouvez opter pour un store enrouleur. La majorité des concepteurs de ce type de store mettent l’accent sur les couleurs, les matières utilisées et les textures afin de le rendre unique. Ce qui permet de vous proposer un produit de qualité et très esthétique.

À l’opposé du store bateau permettant plus de liberté pour ce qui est du choix de tissu, les stores enrouleurs utilisent en général des matières synthétiques. Cela est fait pour garantir un meilleur enroulement du tissu. Cependant, vous trouverez aujourd’hui sur le marché des tissus pour stores enrouleurs qui arborent un aspect naturel.

Ils ont plus des aspects toile de coton et voilage afin qu’il n’y ait pas de concession esthétique à faire pour profiter pleinement de l’installation. Vous n’aurez donc rien à redire en ce qui concerne l’accès décoratif dont vous profiterez avec cette pose que vous aurez choisie.

Si vous avez d’autres préoccupations portant toujours sur le sujet, vous pouvez contacter des professionnels du domaine pour vous faire accompagner.