Comment décorer le rebord de mes fenêtres pour Noël ?

322

Noël est la période durant laquelle on se laisse volontiers replonger dans les souvenirs d’enfance. Avec les traditionnelles décorations de sapin et chacun des objets que vous avez savamment sélectionnés, l’esprit de Noël vous envahit et vous fait rêver, dans une ambiance chaleureuse et festive. Les guirlandes, les boules, les figurines, autant d’idées à poser ici et là avec délicatesse. Et comment décorer le rebord de vos fenêtres pour Noël ? Suivez le guide !

Décorer sa maison pour Noël : servez-vous de vos rebords de fenêtres !

Le sapin trône majestueusement dans votre salon, la belle couronne de Noël accueille vos convives, les boules de neige disposées sur la commande de la salle à manger, autant de détails qui font penser que Noël est bel et bien installé dans votre maison. Avez-vous pensé à vos rebords de fenêtres ? Une belle décoration à ces emplacements transforme votre espace de vie intérieure en un joli chalet de montagne, qui rappelle incontestablement le village imaginaire du père Noël. Profitez des rebords de vos fenêtres pour faire scintiller votre maison, aussi bien vu de l’intérieur que de l’extérieur. Racontez-y l’histoire de votre Noël avec des suspensions, des guirlandes, des bougies ou encore des figurines, des mini sapins et des personnages lumineux.

A lire aussi : Comment faire un beau jardin

Quels accessoires utiliser pour décorer les rebords de fenêtres intérieures ?

Le rebord de vos fenêtres est une véritable aubaine pour ajouter une jolie petite décoration de Noël dans votre salon. L’espace est suffisant pour des suspensions de Noël, des guirlandes, des bougies à LED, des figurines de personnages de Noël, ou encore des décorations en bois ou des éléments naturels.

A lire également : Comment vider une piscine hors sol

La lanterne de Noël

La lanterne est à la fois décorative et chaleureuse. Posée sur un rebord de fenêtre intérieure, elle rappelle l’esprit de Noël et les soirées d’hiver, lorsque vous allez cherchez vos bûches pour cheminée dans le noir à l’aide de votre lanterne à bougie. Il existe une multitude de jolies lanternes de Noël, de couleur rouge, parfois musicales et avec des figurines de Noël à l’intérieur.

Les suspensions de Noël

Disposez des suspensions de Noël sur le rebord de vos fenêtres pour lui donner un aspect féérique et magique ! Pour cela, accrochez les suspensions en rotin, en bois, en forme d’étoile ou de flocon de neige tout autour du cadre de votre fenêtre et sur les poignées. Pensez également à jouer avec les différentes tailles de suspensions de Noël pour donner un joli volume à vos fenêtres !

Les guirlandes de Noël

Les guirlandes de Noël sont spontanément déposées sur le sapin. Pourtant, elles décorent aussi vos rebords de fenêtres à merveille ! En les disposant en forme de sapin, vous créez un arbre de Noël flottant sur votre fenêtre. Ou tout simplement accrochées en rideau, les guirlandes accentuent l’esprit festif de votre maison. Et si vous souhaitez créer un petit village de Noël sur le rebord de votre fenêtre, utilisez des guirlandes pour en éveiller le paysage !

Les bougies de Noël

Les bougies sont des éléments de décoration de Noël incontournables ! Qu’elles soient naturelles ou à LED, concevez une magnifique ambiance lumineuse sur vos rebords de fenêtre. Vous pouvez les disposer en lignes parfaitement symétriques, ou les éparpiller au gré de votre imagination. Vous avez également la possibilité de mettre des bougies de tailles différentes pour apporter un escalier de lumière à votre fenêtre, et souligner ainsi la magie du vent du Nord qui transporte Noël à l’intérieur de votre maison.

Les figurines de Noël

Quelle que soit leur largeur, il est toujours possible de joliment décorer vos rebords de fenêtre pour Noël. Mettez-y une douce ambiance avec des personnages mythiques qui représentent tendrement les fêtes de fin d’année. Posez-y un père Noël lumineux dans son traineau, des bonhommes de neige à LED ou un ours polaire. Les enfants, tout comme les grands, se surprendront à rêver durant de longues minutes devant cette belle décoration de Noël sur le rebord de votre fenêtre !

Les décos de Noël en bois

Le rebord de vos fenêtres est l’endroit idéal pour créer un petit paysage de Noël tout en bois. Cette touche naturelle donne un charme chaleureux et apaisant à votre décoration de Noël. Pour cela, confectionnez par exemple une petite forêt scandinave avec des sapins décoratifs en bois, une maison de Noël en bois et des pommes de pin. Vous pouvez également ajouter de la neige artificielle pour rendre votre décoration encore plus magique !

Une déco avec des éléments de la nature

Dans une maison, la fenêtre est un véritable élément de transition entre l’intérieur et l’extérieur. Profitez de cette symbolique pour réaliser votre décoration de Noël. Pensez alors à disposer des branches de sapin fraîches agrémentées de boules et de guirlandes. Et pourquoi ne pas y glisser quelques petits cadeaux surprises ? Vos invités n’en seront qu’ébahis !

Comment décorer les rebords de fenêtres extérieures ?

De l’extérieur, la décoration de votre maison doit également dégager l’esprit de Noël, avec toutes les inspirations lumineuses qui peuvent transformer le rebord de vos fenêtres en un Noël féérique !

Les guirlandes lumineuses de Noël extérieures

Avec les guirlandes lumineuses de Noël langoureusement déposées sur la bordure de vos fenêtres, vous transformez votre maison en un petit chalet de montagne lumineux et chaleureux. Cette décoration de Noël délicatement déposée sur le rebord de vos fenêtres extérieures invite également à passer de belles et douces fêtes de fin d’année ! Mais aussi, grâce aux guirlandes lumineuses, vous pouvez créer un magnifique rideau d’étoiles à LED pour transmettre encore plus de magie.

Les mini sapins de Noël

Des mini sapins de Noël sur le bord de vos fenêtres extérieures enveloppent votre maison d’une atmosphère forestière enneigée. Déposez vos petits sapins de Noël décorés de boules, de guirlandes lumineuses et d’une belle étoile en guise de cimier. Vous pouvez également varier la taille de vos mini sapins pour reproduire une mystérieuse forêt miniature !

Une composition nature à base de branches de sapin, de pommes de pin et de houx

Noël, c’est aussi la période idéale pour exprimer toute sa créativité ! Réalisez une composition naturelle à base de branches de sapin, de pommes de pin et de houx, par exemple, pour créer une véritable décoration de Noël sur le rebord de vos fenêtres extérieures. Agrémentez votre composition de boules de Noël colorées et de lanternes avec des bougies à LED afin d’accentuer la luminosité de vos rebords de fenêtre. L’avantage de cette idée de décoration es

Des personnages lumineux de Noël

Les personnages de Noël sont incontournables dans la décoration de votre rebord de fenêtre extérieure. Les rennes, le Père Noël, les bonhommes de neige, sans oublier les lutins et les ours polaires. Disposez ces personnages lumineux dans une jolie décoration thématique et festive au milieu d’une belle décoration de Noël pour raconter votre propre conte de Noël !

Ce qu’il faut retenir : il est important de prendre le temps de décorer toute sa maison pour Noël, car c’est la période de l’année pendant laquelle l’esprit s’octroie quelques rêveries ! Ainsi, chaque recoin de votre maison mérite une jolie décoration de Noël, et cela concerne également vos rebords de fenêtres intérieures et extérieures. Et grâce à ces petites touches décoratives, votre maison sera complètement dans la féérie de Noël !