Comment choisir un canapé convertible pour aménager une petite pièce ?

1048

Dotés d’accoudoirs, de coussins d’assise, de vrais dossiers et une caisse, les canapés convertibles sont de vrais canapés. Seulement, ils ont l’avantage d’être convertibles en lit pour servir de couchage. Le canapé lit est le meuble idéal à installer dans une petite pièce, un petit studio ou encore un petit salon. Comment choisir parmi tant de modèles de canapés convertibles ?

Les modèles de canapés convertibles pour les petits espaces

Un certain nombre de canapés convertibles sont conçus pour les grands espaces. On peut citer le canapé d’angle, le canapé modulable multi places avec méridienne ou encore les canapés panoramiques. Pour une chambre ou un salon de petite taille, on peut opter pour un canapé lit pour son salon ou un canapé d’angle mais parmi les modèles réduits.

A lire aussi : La symbolique de la couleur beige en décoration intérieure

Dans l’absolue, c’est surtout les dimensions de l’espace disponible dans le salon ou la chambre qui importent. Dépendamment de cet espace, vous allez pouvoir choisir la taille maximale de votre canapé lit, canapé convertible ou canapé d’angle convertible. Vous allez pouvoir déterminer le nombre de places qu’il est possible d’avoir.

Un canapé convertible à utiliser au quotidien ou occasionnellement

Si vous vivez dans un tout petit studio mais que vous voulez avoir un canapé pour recevoir des invités, regarder la télé et pour y dormir, vous avez besoin d’un canapé convertible à utiliser quotidiennement. Il n’est pas question de lésiner sur les moyens pour ce qui est de votre confort de couchage.

A lire aussi : Un professionnel pour la réparation de la chaudière

Pour une utilisation quotidienne ou plus ou moins fréquente du canapé lit ou du canapé d’angle convertible, choisissez un couchage dont l’épaisseur est au-delà des 12 cm et la densité supérieure à 30kg/m3. Un canapé convertible dont le lit ne servira que rarement, une épaisseur entre 10 cm et 12 cm sera largement suffisante.

Le canapé convertible pour le maximum de confort

Un canapé lit se doit d’être confortable que ce soit en mode canapé durant la journée ou en mode lit pour la nuit. Il ne faut pas oublier que la qualité et le confort du matelas jouent grandement sur la qualité du sommeil et que cette dernière est gage d’une bonne santé et d’une bonne humeur.

En bultex, en latex ou en mousse haute résilience, les matelas choisis par La Maison Convertible vont de 13 cm à 18 cm d’épaisseur. Pour le maximum de confort, vous pouvez choisir la densité 40kg/m3 pour un accueil tonique et la densité 50kg/m3 pour un accueil encore plus tonique. Vous pouvez aussi opter pour canapé convertible doté d’un matelas à ressorts ensachés ou d’une mousse à mémoire de forme ultra enveloppante.

Le canapé convertible à votre goût

A tous les coups, un canapé d’angle marron trouvera très facilement sa place dans un salon ou une chambre au style moderne ou contemporain. Dans sa déclinaison un peu usé ou patiné, le côté vintage de ce type de canapé d’angle en cuir est très apprécié.

En parlant de vintage, vous pouvez également opter pour un canapé lit en tissu capitonné. La décoration scandinave étant toujours d’actualité, vous pouvez être séduit par un canapé convertible scandinave aux lignes et courbes simples et ses pieds compas si typiques.