Comment cacher les torchons dans une cuisine ?

196

question arrangement de cuisine, mieux avant tout bien maîtriser les bases. J’ai écrit un article sur tous ces points, qui est souvent négligé par les chefs eux-mêmes et que je vous invite si vous ne l’avez pas déjà fait :

Lire aussi : Mise en page de la cuisine : 4 principes principaux que vous avez peut-être oublié.

A lire en complément : Comment bien choisir sa chaudière ?

Une fois ces fondations maîtrisées, vous vous engagerez certainement à concevoir une cuisine parfaitement pensée . Voici quelques conseils supplémentaires qui ont été personnellement testés et approuvés : dans une petite cuisine, ils sont également les bienvenus dans les grandes pièces !

A lire aussi : Quel est le tarif d'un ascenseur particulier ?

1/ Mémoire pour petits et grands

Si vous êtes un lecteur fidèle, vous avez probablement vu ces photos auparavant.

lire aussi : la maison idéale si vous avez des enfants

Comme tout le monde, j’ai commencé avec mes assiettes et mes verres pour ranger classiquement dans le placard supérieur.

Quand les enfants ont commencé à grandir, j’ai rapidement corrigé la prise pour les aider à vider le lave-vaisselle et à mettre les couverts dès le plus jeune âge (oui, je suis une mère terrible).

En outre, j’ai réorganisé toutes mes armoires pour mettre en place tout ce qui ne leur était pas utile, et pour savoir ce qui pourrait leur être utile . Apprenez-leur également l’utilisation d’un grille-pain et d’une bouilloire. (horrible mère, je vous le dis).

Mais ce n’est pas tout : j’ai aussi pensé qu’il serait bon pour euxd’utiliser l’eau sans monter sur le comptoir pour accéder à l’évier. J’ai prévu un petit endroit à leur portée , sur lequel les fruits, le sirop et la petite carafe étaient toujours remplis.

2/ La cuisine arrière : le rangement « little plus », si vous avez un cuisine avec un aspect propre

Oui, j’ai également intégré une « cuisine arrière » dans ma petite cuisinede 8m². Savez-vous cet endroit où vous stockez l’aspirateur et les articles ménagers, certaines réserves, pommes de terre, vaisselle ou petits appareils que vous n’utilisez pas tous les jours  ?

Lorsque j’ai déplacé la cloison de ma cuisine, j’ai profité de l’occasion pour déplacer les portes au maximum pour garder l’espace de rangement à l’arrière. Tant que je le fais, j’ai aussi utilisé l’emplacement d’une jachette pour trouver une excuse pour créer des niches invisibles au-dessus des cuisines et des portes de la chambre.

En bref : derrière et au-dessus de la porte de la cuisine, youpi-youpla, voici, ma cuisine arrière : grand pot, vases, paniers, carafe de vin, réserve de lait, vapeur, tabliers, sacs en tissu, conteneur de stockage, bess/aspirateur et brosse/seau et vadrouille, fruits, Oignons, pommes de terre, listes cahiers, crayons/théières, bols et tasses « Plus »… et la liste n’est pas encore prête. Tout s’inscrit dans cette étagère sur mesure, conçue selon les dimensions de tout ce que vous aviez à faire  :

NB : Pour stocker tous vos équipements ménagers à une profondeur de 22 cm, choisissez un aspirateur comme ces modèles sans fil super pratiques de Dyson ou Rowenta (cliqueter images)

Une autre excellente suggestion :

Découpez la plinthe de vos meubles de cuisine (environ 60 cm), fixez cette plinthe aux charnières pivotantes, planifiez un bouchon à l’arrière… et gardez la magie magique derrière cette plinthe pivotante, votre robot aspirateur !

( disponible ici : le robot aspirateur le plus populaire sur le marché à -50%)

3/ A Armoire de pommes

Ils devraient de préférence être gardés dans l’obscurité tout en respirant : comme je n’ai pas de salle de stockage, je leur ai fourni une mini armoire, en fonction de leurs dimensions et de leurs besoinsde terre .

4/Une table qui permet de circuler

Aucune table rectangulaire ou carrée n’aurait circulé assis dans cette cuisine .

Pour déterminer la forme idéale, j’ai ouvert toutes les armoires, puis misles chaises et les assiettes dans les endroits les moins ennuyeux . De ces endroits, j’ai dessiné le pochoir de ma table sur une planche de bois qui a été placée sur le sol.

Nous ne mangeons pas exactement face à face comme sur une table classique, mais socialiser est bon au rendez-vous… et nous évitons de nous mettre sur pied . Malgré la petite zone de ma table. La cuisine peut accueillir jusqu’à 5 personnes !

5/ Épices et épices aromatiques : tout à portée de main

J’ ai déjà dit dans l’article précédent que la crédibilité pour moi est l’espace de fonctionnalité qui serait dommage pour moi de me priver. Beaucoup de cuisiniers vous vendent des meubles coulissants d’une largeur de 15 cm, sauf le prix pour stocker vos épices. Résultat ? Lorsque vous l’ouvrez, vous ne verrez que des bouchons verts et orange et avez besoin de sortir plusieurs bocaux avant de trouver le bon. Pourquoi vous embêter quand vous pouvez avoir tout à portée de main avec n’importe quelle étiquette clairement lisible à un prix dérisoire  ?

( Les plus réticents vous donneront l’argument « collecteur de poussière » : si vous utilisez vos épices, ils n’auront pas le temps de prendre la poussière. Et si vous ne les utilisez pas… utilisez-les ou triez-les ****** 9)

Lire aussi : Home Organing : Le concept qui va changer votre vie

Quant aux herbes les plus couramment utilisées : basilic, ciboulette, persil… ces herbes que nous préférons consommer frais, même si vous n’avez pas une main verte (comme moi) : accrocher les pots sur l’évier, éviter de verser l’oubli, les parfums et quel plaisir de manger quelques feuilles juste à la fin de la cuisine. couper la recette sur votre assiette !

Petite sélection du chef : Ces beaux pots colorés (ici ou en cliquant sur l’image) à accrocher à votre barre d’éclaboussures : J’adore ça !

6/ Rangement dans tous les coins

Avez-vous pensé à votre design  : l’emplacement des torchons, vos livres de recettes, vos petits électroménagers, vos tomates (jamais au réfrigérateur !) qu’en est-il de vos fruits ? De ton petit gâchis de papier ? De vos flûtes à champagne, votre Couverts, sacs poubelles, tablette lave-vaisselle et gros sel ?

Il aurait fallu plusieurs armoires supplémentaires pour mettre en place tout cela. Mais tout est allé dans de petites niches, petites grottes, petites pièces inutilisées :

Dans un petit coin de 10cm à droite du vitrage de la baie vitrée, 3 crochets ont logiquement trouvé leur place pour ranger les torchons et les manettes à côté du four et du lave-vaisselle. Juste en dessous, une petite marche pliable (disponible ici) donne accès à l’espace de rangement le plus élevé, ou ma fille peut toucher les casseroles.

Dans une petite étable située entre l’armoire de réfrigérateur et l’enveloppe technique, quelques étagères et un plan de travail sur mesure pourraient prendre sans encombrement : bouilloires, tomates, livres de recettes et carafes.

Dans le placard « Cover cumulus », étagères d’environ dix cm de profondeur, glissé latéralement pour stocker les nombreux verres qui sont indispensables pour les grandes réceptions, les réserves de produits pour le lave-vaisselle, anti-moustiques et anti-mites… et les ménagères de beaux jours sont facilement accessibles à stocker sous le réservoir d’eau chaude . (Oui, ce ballon est également rempli d’aimants et de photos )

7/ Appareils électroménagers : et si vous faites votre choix ?

Comme tous les autres, j’ai initialement prévu une niche pour un micro-ondes intégré. Puisque le micro-ondes sélectionné n’était pas encore disponible, je devais m’en passer pendant deux mois. Après 2 mois, la conclusion était simple : je n’en avais absolument pas besoin au micro-ondes. J’ ai placé ma machine à café dans l’alcôve et j’ai continué à réchauffer mes plats dans la poêle sur ma plaque à induction : plus rapide, plus sain, plus facile !

D’ autre part , je me suis offert un peu de luxe en choisissant d’intégrer un teppanyaki dans mon comptoir  : pour nous, les délicieux grillades, légumes frits, beignets et blinis qui ont rapidement recours à ce genre de plancha en acier inoxydable japonais. lin.

Un peu jaloux ? Ici vous trouverez le même modèle que ma maison… et si le prix fait peur, vous pouvez toujours utiliser unmodèle gratuit sans pose comme celui-ci  ; -)

Et vous ? Quelles sont vos superbes astuces ? Comment avez-vous pensé à la conception de votre cuisine ? À quoi tu ne pensais pas ?

Si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de le partager : c’est ça blog !