Carrelage pour la terrasse : comment bien choisir ?

273

Rendre sa terrasse plus conviviale et appréciable de vos visiteurs est le désir de beaucoup de personnes. De ce fait, connaître les moyens par lesquels opérer le bon choix pour le carrelage, s’avère très utile. Comment faire le choix du type de carrelage extérieur ? Quelles en sont les couleurs tendances ? Et comment choisir parfaitement le format ? Découvrez tout cela à travers ces lignes.

Comment bien choisir le type de carrelage extérieur pour la terrasse

Nombreux sont ceux qui souhaitent établir une harmonie entre le carrelage extérieur et le sol intérieur de la demeure. Pour cela, recourir au carrelage en grès cérame émaillé serait idéal. Si vous souhaitez connaître l’astuce pour bien choisir le carrelage adapté pour la terrasse, rendez-vous sur https://www.nidide.fr

Lire également : 3 conseils pour être sûre de bien choisir vos volets roulants

Pour ce qui est de la finition, vous y découvrirez des carreaux brillants, mats ou satinés. Notez que ceux-ci entrent parfaitement en harmonie avec votre pièce intérieure. Si vous êtes à la quête d’un revêtement extérieur bien naturel et brut, le recours au carrelage en pierre est plus approprié. Il en va de même quand c’est en ciment ou en béton.

Enfin, sachez que vous pouvez recourir aux carreaux céramiques. En effet, ces derniers associent fitness et esthétisme. Notez que vous pouvez aussi choisir le carrelage en pierre reconstituée. Ainsi, vous vous garantissez une souplesse à votre extérieur.

A découvrir également : Comment décorer les murs de sa cuisine ?

Les couleurs tendances d’un carrelage extérieur

Notez qu’une large gamme de couleurs et de motifs se présentent à vous. Néanmoins, certaines couleurs sont en mesure de refléter une ambiance de décoration stricte. De plus, elles peuvent s’accorder avec l’ameublement du jardin.

En conséquence, si vous complétez le Beige et le gris aux équipements en bois, vous mettez en relief un style naturel. Notez qu’au cas où vous désireriez installer un style moderne, vous pouvez choisir un carrelage anthracite. Ainsi, vous bénéficiez d’un effet graphique à la mode.

Enfin, s’agissant du style zen, opter pour le gris, la ficelle ou le galet. Quant au besoin d’y ajouter un peu plus d’exotisme, servez-vous du caramel, le chocolat ou le beige. Au cas où vous auriez une préférence pour une terrasse neutre et intemporelle, les coloris nature sont plus appropriés. Ceux-ci regroupent le brun clair ou foncé, le blanc ou le beige.

Comment bien choisir le format du carreau extérieur ?

Pour ce qui est du format, deux options s’ouvrent à vous. Il s’agit des dalles carrées ou celles rectangulaires. Notez que peu importe votre choix, la mise en place de carreaux, favorise les jeux d’effets. Retenez surtout que plus large est le format des dalles, et plus vous obtenez un sentiment d’espace.

Par ailleurs, sachez que le grand format est réputé pour son usage sur de petites dimensions. L’avantage qui en découle est de rendre l’endroit plus spacieux.

Enfin, ces dernières années, le carrelage carré, est plus serviable pour l’obtention d’un aspect mosaïque. En plus, de nos jours, bon nombre de formats sont commercialisés. Notez que le plus habituel, est le 0 x 60 cm et les versions imposantes sont à 120 x 60 cm.

Les étapes de la pose du carrelage extérieur

L’installation du carrelage extérieur, est un processus un peu plus complexe. Sachez que les étapes de sa mise en place, obéissent à certains critères.

Notez que ceux-ci concernent la préparation de la surface. En réalité, avant de démarrer la pose, prenez en compte la pente de votre terrasse. Celle-ci devra posséder un bon système d’évacuation des eaux. Ensuite, faîtes en sorte que la surface soit plane et sans tâche.

À la suite, effectuez une étude pointue appelée le calepinage afin de former la surface carrelée. Ensuite, commencez la pose en faisant usage d’un peigne à colle. En contre-partie, vous vous assurez de l’espacement des carreaux. Enfin, pensez aux finitions avec cette fois-ci l’implication d’un expert