Applications de tirage photo : donnez vie à vos souvenirs

113

De nos jours, nous avons l’habitude de stocker nos photos dans nos téléphones mobiles, en pensant garder précieusement nos souvenirs avec nous. Mais admettons-le, très souvent, nous oublions la moitié de ces clichés et ne les regardons même plus. Grâce aux applications de tirage photo qui fleurissent sur l’App Store et sur Google Play, vous pouvez donner une seconde vie à vos photos. Que ce soit dans un livre, sur un poster, sur une carte postale ou sur un magnet, vos souvenirs ressurgissent !

Le tirage photo fait son grand retour

A l’époque de nos parents, les albums photos s’accumulaient sur les étagères de la bibliothèque. Et cela, pour notre plus grand plaisir. Souvenez-vous, nous passions des heures à feuilleter les pages de ces albums photos de famille, tout en écoutant nos proches nous raconter l’histoire de ces instants. Magique, n’est-ce pas ?

A lire également : 5 critères essentiels d'un matelas haut de gamme

De nos jours, avec le tout numérique, nos habitudes ont changé. Nous prenons des photos de nos vies, nous les stockons dans nos smartphones, tablettes ou ordinateurs, sans plus jamais les contempler.

Mais le vintage est à la mode ! Depuis quelques années, des applications de tirage photo voient le jour. L’objectif de ces apps ? Vous redonner envie de tourner les pages de vos albums photos, cette fois avec vos enfants. L’utilisation est simple : en quelques clics, vous créez un album photo ou sélectionnez les clichés que vous souhaitez développer en version unique.

A lire en complément : Toilettes : quels sont les différents modèles ?

Nos souvenirs à portée de mains

Les souvenirs de nos vies sont précieux, alors pourquoi ne pas les immortaliser ? Ces applications vous offrent cette possibilité. Voici quelques idées de tirage : 

  • Le livre photo : vous pouvez créer votre propre livre photo de A à Z, pour chaque instant de votre vie, un mariage, vos dernières vacances ou encore la première année de bébé. L’avantage ici : les possibilités de personnalisation sont infinies.
  • Le poster : vous êtes amoureux de votre dernière photo au bord de la mer ? Faites-en un poster unique. A encadrer ou simplement à coller au mur, décorez votre intérieur avec vos moments préférés.
  • Le tirage photo : qu’il soit simple ou en format rétro, vous pouvez désormais tenir vos souvenirs dans les mains. Ainsi, vous pouvez, vous aussi, prendre plaisir à remplir vos albums photos, seul ou en famille.
  • Le mug personnalisé : envie d’offrir un cadeau atypique et personnel ? Le mug remplit parfaitement cet objectif. Que ce soit pour la fête des mères ou bien la Saint-Valentin, faites plaisir en offrant votre cliché préféré.
  • Le faire-part : c’est le moyen idéal pour annoncer une merveilleuse nouvelle. Et quoi de plus satisfaisant que de le créer vous-même ? Les options de créations sont multiples, afin de réaliser des faire-part uniques, qui raviront la famille et les amis.

Rendez vos souvenirs immortels

Ne laissez plus vos photos perdues dans votre smartphone ou sur votre ordinateur. Revenez à la bonne vieille méthode, le tirage photo et ses albums.

Que ce soit pour un cadeau ou pour vous, immortalisez vos souvenirs et partagez-les avec vos proches. Ainsi, plus tard, vous aussi, vous aurez des histoires à raconter en tournant les pages de vos albums photos.