5 manières d’exploiter l’espace disponible dans votre jardin

10
Coin détente jardin

Nombreux sont ceux qui aimeraient agrandir leur maison s’ils le pouvaient, mais vous êtes-vous déjà demandé comment exploiter l’espace dont vous disposez déjà ? Prenez votre jardin, par exemple : vous aimez sans doute vous y détendre en été et consacrez peut-être un peu de temps au jardinage, mais en tirez-vous vraiment le meilleur parti ? Voici cinq manières d’exploiter l’espace disponible dans votre jardin et d’y libérer un peu de place pour vous.

Un coin repas

Cette option est surtout adaptée à la saison estivale, mais dès qu’il fera assez chaud, vous pourriez créer un véritable espace dinatoire en plein air. En installant un barbecue ou un four d’extérieur, plus besoin de cuisiner dans la maison. Vous pourrez aussi y ajouter un salon de jardin 4 places qui vous permettra d’avoir un endroit où prendre vos repas en famille. Il est possible d’acheter ou de fabriquer un auvent pour se protéger de la pluie et des coups de soleil en cas de fortes chaleurs.

Un bureau à domicile

À l’heure actuelle, beaucoup de personnes travaillent chez elles et il peut s’avérer difficile d’avoir suffisamment d’espace pour se concentrer, en particulier quand les enfants sont à la maison. Aménager un bureau à domicile dans votre jardin peut constituer une solution idéale et donner du cachet à votre extérieur. Il vous permettra de travailler sans être dérangé et pourra occuper plus ou moins d’espace selon vos envies. Que du bonheur !

Une aire de jeux pour les enfants

Si travailler dehors ne vous dit rien, il est toujours possible de construire un espace extérieur pour en faire une salle de jeux. Autre solution : créer dans votre jardin une zone où les enfants peuvent s’amuser en plein air. Ils adoreront faire des concoctions boueuses dans une cuisine extérieure ou cultiver leurs propres fleurs et plantes aromatiques dans leur petit carré de terre. L’occasion pour eux d’en apprendre davantage sur la nature tout en profitant des bienfaits du grand air.

Un espace dédié au sport

Il est parfois difficile de trouver un moment pour aller à la salle de sport quand on a un emploi du temps chargé. Aménager une salle de sport dans une chambre d’amis ou un garage n’est pas non plus toujours possible. Et si vous mettiez plutôt à profit votre jardin ? Vous y disposerez certainement de plus d’espace que dans n’importe quelle pièce de la maison et pourrez y installer un banc de musculation et quelques disques quand bon vous semble. Faire du saut à la corde, de l’aérobic ou du jogging chez soi : d’excellents exercices de cardio et une solution idéale pour décompresser après une longue semaine de travail.

Un espace détente

Rien de tel que de s’installer sur un fauteuil à l’extérieur pour faire le vide. Écouter le chant des oiseaux et le murmure du vent dans les arbres. C’est l’endroit idéal pour se détendre et laisser derrière soi les contraintes du quotidien. Et pourquoi ne pas vous pelotonner et lire un livre pendant une heure ou deux sans risquer d’être dérangé ?

Si votre jardin est trop grand et votre maison trop petite, suivez ces cinq très bonnes astuces pour déplacer votre espace de vie à l’extérieur. De quoi vous aider à vous sentir mieux et plus détendu.