3 avantages de louer un adoucisseur d’eau

133

La concentration en calcaire (dureté) de l’eau potable que l’on utilise quotidiennement varie selon les régions. Dans certaines, elle peut atteindre les 25 °F. L’eau est dans ce cas précis qualifiée de « dure ». Elle n’affecte pas notre santé certes, mais entraîne un lot de désagréments : canalisations obstruées, peau asséchée, appareils ménagers endommagés, cheveux rêches et cassants, robinetterie fragilisée, goût désagréable, création de tartre… Si vous habitez dans une région où l’eau est trop calcaire, il existe un moyen d’en réduire la dureté et donc de l’adoucir. Il s’agit de l’adoucisseur d’eau. Ce dispositif étant désormais disponible à la location, vous n’êtes pas contraint de débourser une somme conséquente pour en avoir un chez vous. Voici les 3 avantages de louer un adoucisseur d’eau.

Un adoucisseur pour faire des économies sur l’achat d’eau

Un adoucisseur d’eau est un appareil dont le rôle premier est d’affaiblir significativement la dureté de l’eau de façon à la rendre la plus douce possible. Il utilise le principe de la captation d’ions magnésium et calcium. Chaque fois que l’eau passe à travers son bac de résines, un phénomène d’échanges d’ions se produit. Ses ions magnésium et calcium sont dès lors éliminés par absorption pour être remplacés par des ions sodium. Le fait que vous puissiez supprimer le calcaire directement à la source explique toute l’importance de louer un adoucisseur d’eau, le dispositif se branchant à l’arrivée d’eau générale de la maison.

A découvrir également : Un spécialiste de la dératisation et de la désinsectisation à Rouen !

Une fois l’adoucisseur en place, vous profitez quotidiennement d’une eau douce, qualitative, sans odeur et au goût agréable. Vous pouvez à la clé minimiser votre consommation de bouteilles d’eau en plastique et faire d’importantes économies. Vous faites par la même occasion du bien à notre planète. La raison est que les bouteilles plastiques représentent un véritable fléau aussi bien pour l’environnement que pour la santé publique. En faisant l’impasse dessus, vous contribuez à limiter leur production et les risques environnementaux qui en découlent.

adoucisseur eau ; meilleure qualité eau

A lire en complément : Comment utiliser un extincteur ?

Des économies énergétiques grâce à l’adoucisseur d’eau

Louer un adoucisseur d’eau, c’est aussi faire le choix de réduire votre consommation énergétique. L’eau étant débarrassée de ses ions calcaire et magnésium, votre système de production d’eau chaude sanitaire peut la chauffer rapidement à la température souhaitée sans difficulté majeure. Elle ne risque pas d’entartrer vos chaudières, évitant ainsi les risques de surconsommation liés à leur utilisation. Les performances de vos appareils ménagers sont de surcroît préservées. Notez que plus ils fonctionnent correctement, plus ils peuvent vous offrir jour après jour tout leur potentiel et moins ils sont énergivores. Une eau adoucie assure aussi leur longévité tout en réduisant leurs besoins en entretien et en maintenance.

Location d’adoucisseur d’eau : le top du confort !

L’adoucisseur d’eau vous permet de retrouver un réel bien-être ainsi qu’un véritable confort au quotidien. Le dispositif protège votre robinetterie et vos canalisations tout en allongeant la durée de vie de chacun de vos appareils ménagers. Une eau adoucie rime aussi avec peau bien nourrie et hydratée, cheveux brillants, soyeux et en bonne santé, linge agréablement doux et souple, vaisselle impeccablement propre…